Au cours des dernières semaines, les rumeurs de transactions impliquant un gardien du Canadien, notamment Jake Allen ou Cayden Primeau, et les Oilers d'Edmonton ont suscité beaucoup d'attention. D'ailleurs, selon les informations fournies par Elliotte Friedman, le directeur général Ken Holland serait vivement intéressé par l'acquisition de l'un des gardiens montréalais.
En outre, lors des dernières heures, un rebondissement plutôt intriguant s'est produit. Selon de nombreuses sources, dont Frank Seravalli, il semblerait que Edmonton cherche à échanger l'ancien huitième choix au total, Philip Broberg, dans le but d'acquérir un joueur (ou un gardien) susceptible de les aider immédiatement.
Il est à noter que l'état-major des Oilers aurait même donné la permission au défenseur suédois de 6'4" et 212 livres de discuter avec certaines équipes dans l'espoir de trouver un éventuel partenaire d'échange.
« Les Oilers ont accordé la permission au camp de Philip Broberg de chercher un échange. Il semble qu'il y ait eu un vif intérêt à ce sujet.
Edmonton n'est pas intéressé à récupérer un choix de repêchage, ils aimeraient un joueur (ou un gardien) pour les aider dès maintenant. » - Frank Seravalli
Étant donné que les Oilers sont activement à la recherche d'un nouveau gardien de but pour soutenir Stuart Skinner, il est plausible de se demander si Kent Hughes et Ken Holland pourraient reprendre les discussions en vue de finaliser une transaction impliquant le vétéran Jake Allen et le défenseur de 22 ans, Philip Broberg.
Une chose est sûre, le défenseur suédois est désormais disponible sur le marché des transactions, et il sera très intéressant de voir quelle équipe pourrait être intéressée par ses services.
Malgré le fait que Broberg ait connu certaines difficultés à s'établir dans la LNH au cours des trois dernières saisons, il est indéniable que le défenseur sélectionné au 8e rang en 2019 possède un immense talent.
Ses performances ont notamment été particulièrement remarquable lors de ses passages dans la AHL, où il a récolté 29 points en seulement 42 rencontres. De plus, il dispose certainement du gabarit nécessaire pour connaître du succès dans le circuit Bettman