REPÊCHAGE 2023 | Les Canadiens pourraient enfin se tourner vers la LHJMQ en première ronde et un espoir en particulier les intéresserait beaucoup

Publié le 28 janvier 2023 à 16h09
PAR VINCENT FOURNIER
     
Pendant longtemps, les Canadiens semblaient éviter la LHJMQ.

Il faut dire que Trevor Timmins et Marc Bergevin s'assuraient de ne pas repêcher trop souvent au Québec. En fait, ceux-ci s'assuraient de repêcher aux États-Unis le plus possible. Ça a donné de bons coups (exemple Cole Caufield) et des moins bons (exemple Michael McCarron).

Mais ça a aussi fait en sorte qu'on a passé à côté de beaucoup de beaux talents d'ici. Samuel Girard est celui qui saute le plus aux yeux, puisque le CH aurait très bien pu le sélectionner, mais a choisi d'échanger le choix pour aller chercher Andrew Shaw.

Ouin...


Mais puisque l'équipe de direction a changé, on peut espérer voir un peu plus de choix d'ici. Et selon nos amis de chez Danslescoulisses.com, le Tricolore aurait l'oeil sur un joueur québécois.

Le meilleur de la cuvée.

Ethan Gauthier.


Stéphane Leroux disait aussi que Gauthier serait un bon fit pour l'organisation des Canadiens.


Et on peut comprendre pourquoi.

On parle d'un gros gars qui a récolté 47 points, dont 17 buts en 43 matchs cette saison avec le Phoenix de Sherbrooke. Et le CH a eu énormément d'opportunités de le voir en action, puisqu'il joue avec Joshua Roy, un des meilleurs espoirs de l'organisation.

Une chose est certaine, les partisans adoreraient voir Gauthier débarquer à Montréal.
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE