MAJEUR: Samuel Montembeault signe un contrat de trois saisons avec le CH

Publié le 1 décembre 2023 à 10h15
PAR SIMON LEMIEUX
     
Au cours des récentes minutes, une nouvelle particulièrement réjouissante a été dévoilée aux partisans du Canadien de Montréal.

En effet, le gardien québécois Samuel Montembeault a officialisé un nouveau contrat d'une durée de trois saisons avec l'équipe, assorti d'une rémunération de 3,15 millions de dollars par saison, et ce, jusqu'en 2026-2027.

« Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat de trois saisons avec le gardien Samuel Montembeault. » - Canadiens de Montréal

Une autre excellente signature de Kent Hughes!


il s'agit d'un contrat très avantageux qui sera bénéfique tant pour le Canadien de Montréal que pour le gardien de 27 ans, Samuel Montembeault. D'un côté, Kent Hughes garantit la présence d'un gardien solide sous contrat pour les trois prochaines saisons. De l'autre côté, Montembeault acquiert enfin une stabilité, lui qui sera officiellement un membre de l'organisation jusqu'en 2026-2027, à moins d'une transaction.

D'ailleurs, il est intéressant de noter la remarquable progression du gardien natif de Bécancour depuis l'année dernière, affichant un dossier de cinq victoires, trois défaites et un match nul en prolongation. Ses statistiques cette saison, avec une moyenne de buts alloués de 2,73 et un taux d'efficacité de 0,910, sont également très encourageantes.

Il est fascinant de se rappeler que le Canadien l'avait réclamé au ballottage il y a quelques saisons, soulignant ainsi le chemin impressionnant parcouru par Montembeault.

Voici le communiqué officiel du Canadien de Montréal:

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE