La véritable raison que les Blackhawks cachent des détails est révélée et c'est assez majeur

Publié le 1 décembre 2023 à 12h14
PAR MARTIN COULOMBE
     
Le cas Corey Perry a suscité énormément de discussions cette semaine et il s'annonce comme l'un des événements marquants de l'année dans la Ligue nationale de hockey.

Encore aujourd'hui, de nouveaux éléments sont dévoilés progressivement, et cette fois, c'est grâce aux révélations de l'excellent journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada.

Il vient de dévoiler la raison précise pour laquelle les Blackhawks de Chicago gardent des informations secrètes sur les événements ayant conduit à la résiliation du contrat du vétéran de 38 ans.

Voici ce qu'a rapporté Leclerc à ce sujet :


« Beaucoup de gens reprochent aux Blackhawks leur manque de transparence dans cette histoire. Le hic, c'est qu'il y a quelqu'un qui a été victime du comportement inacceptable de Perry. Et qu'en tant qu'employeur, Kyle Davidson a la responsabilité de protéger l'anonymat de cette victime, et ce, même au sein de son organisation.

Si des allégations du même genre ne survenaient au sein d'un cabinet d'avocats, d'une usine ou de n'importe quel autre milieu de travail, aucun employeur digne de ce nom ne divulguerait l'existence d'une enquête avant qu'elle soit complétée, ni les noms des personnes impliquées. Ce serait carrément irresponsable. »

- Martin Leclerc, Radio-Canada Sports

Cette déclaration met en lumière la complexité du dossier auquel l'organisation de Chicago fait face.

Elle éclaire également le manque de transparence autour du départ de l'ancien joueur du Canadien. La protection d'une victime des actions de Perry semble être la cause de ce mystère entourant cette histoire.

Cela permet de mieux saisir l'ampleur de la situation.


Crédit : Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE