Fin de TVA Sports: une déclaration majeure d'un ancien haut placé fait surface et c'est frappant

Publié le 8 décembre 2023 à 12h52
PAR MARTIN COULOMBE
     
La situation au sein du Groupe TVA est très critique depuis plusieurs mois, principalement en raison de nombreux problèmes dans l'industrie des médias actuels, aggravés par les difficultés financières considérables de TVA Sports.

Depuis sa création en 2011, la chaîne sportive a accumulé des pertes financières dépassant les 220 millions de dollars, ce qui est une somme astronomique.

Face à ces défis, TVA a récemment effectué d'importantes coupes en licenciant plus de 500 employés, soit 31% de son personnel.

Dans ce contexte précaire, Denis Dubois, ancien haut dirigeant de l'entreprise, a prononcé des propos percutants sur l'avenir de TVA Sports lors de son passage à l'émission Dans Les Médias diffusée sur Télé-Québec. Voici ce qu'il avait à dire :


« C'est sûr que ça n'aide pas. Mais quand on se remet à l'époque, si ça avait marché ce pari-là, parce que c'est un pari, aujourd'hui tout le monde serait très heureux. L'équipe de Québecor a fait le pari qu'ils auraient une équipe de hockey à Québec mais rien de tout ça n'a fonctionné. Maintenant c'est sûr qu'avec le recul on dit que c'était une erreur, mais si ça avait fonctionné, ça n'aurait pas été une erreur. » - Denis Dubois

Il a poursuivi en évoquant même la nécessité d'envisager la fin de la chaîne pour le bien-être global de l'entreprise.

« Maintenant, il est temps que ça se termine, de mon point de vue, pour que l'argent arrête de sortir et qu'elle soit remise dans l'ensemble du groupe. Mais y'a encore un contrat pour encore deux ans avec le Canadien. » - Denis Dubois

Ayoye!

La perspective pour la chaîne spécialisée semble très peu encourageante, et les déclarations de Dubois ne laissent présager rien de bon pour l'avenir de TVA Sports.


Crédit : HabsolumentFan
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE