Acquisition de Mikko Rantanen via les agents libres: il y a un développement
Crédit photo: Denver Post
La saison estivale du Canadien de Montréal en 2025 risque d'être complètement à l'opposé de celui de cette année, qui fut très tranquille.
De plus, ce montant n'inclut pas la prochaine augmentation du plafond salarial, qui pourrait passer de 88 à 91 millions de dollars selon certaines projections.
Il restera également une dernière saison au contrat de 10,5 millions de dollars de
Carey Price. Si le salaire du gardien est placé sur la liste des blessés à long terme, cela pourrait porter la marge de manoeuvre de Hughes à 37,5 millions de dollars.
Ainsi, le directeur général du Canadien pourrait, pour la première fois de son mandat, avoir le feu vert pour effectuer des acquisitions majeures afin d'améliorer significativement son équipe en vue des séries.
Ce qui est particulièrement avantageux pour le Tricolore, c'est que la cuvée 2025 des joueurs autonomes s'annonce exceptionnelle. Voici quelques noms très intéressants.
Évidemment, tous ne testeront pas le marché des agents libres, certains devraient s'entendre avec leur formation respective, mais il y aura tout de même des cibles de choix pour le CH.
Mikko Rantanen : développement de dernière minute concernant son avenir
Si l'attaquant finlandais devient libre en juillet 2025, il serait assurément une cible de choix pour le Canadien.
Un marqueur de 100 points, âgé de 28 ans à l'été prochain, mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 216 livres, c'est exactement le joueur qui pourrait élever le top-6 du Tricolore au rang des élites de la LNH.
Cependant, il y a des nouvelles concernant une possible prolongation de contrat pour Rantanen avec l'Avalanche du Colorado. Selon les rumeurs, le 10e choix au total du repêchage de 2015 serait sur le point de signer un contrat lucratif avec l'Avalanche.
« Les #GoAvsGo et le F Mikko Rantanen se rapprochent d'une prolongation de contrat à long terme.
Il en est à la dernière année de son contrat de 6 ans à 9,25 millions de dollars.
On s'attend à ce que le contrat soit d'une durée de 7 à 8 ans. »
Il sera intéressant de suivre ce dossier de près dans les prochaines semaines.
Une chose est certaine, si Rantanen décide de tester le marché l'été prochain, il pourrait bien décrocher un contrat très lucratif.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
20 JUILLET | 204 RÉPONSES Acquisition de Mikko Rantanen via les agents libres: il y a un développement Souhaitez-vous que le Canadien fasse l'acquisition d'un gros agent libre à l'été 2025? |
Oui | 168 | 82.4 % |
Non | 36 | 17.6 % |
Liste des sondages |