20:30
-
-
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Max Pacioretty lance une flèche indirecte envers Marc Bergevin.

Publié le 7 décembre 2017 à 12h30
PAR

"Même si le Canadien va beaucoup mieux par les temps qui courent, le capitaine Max Pacioretty n'a pas vraiment amélioré ses performances offensives, lui qui n'a marqué que 8 buts en 29 parties jusqu'à maintenant cette saison.
Pacioretty est le quatrième meilleur buteur de la LNH depuis la saison 2011-2012, mais il peine à trouver le fond du filet présentement... et il a tenté de donner une explication à Marc Antoine Godin récemment.
Le #67 a déclaré: « L'an dernier, je recevais la rondelle et je savais tout de suite ce que je voulais faire avec: la remettre au 47 (Alexander Radulov) ».
Autrement dit, il a dû modifier passablement son style de jeu puisqu'il était habitué de donner la rondelle à Radulov pour se positionner et recevoir une passe parfaite.
Pacioretty ne voulait peut-être pas que ça soit décodé ainsi, mais on peut lire entre les lignes qu'il en veut à Bergevin de ne pas avoir été en mesure de conserver les services du #47 au sein de l'équipe, puisqu'il y avait une chimie entre les deux.
On peut également conclure qu'il n'est pas en amour avec le talent de passeur de ses compagnons de trio actuels, soit Phillip Danault et Andrew Shaw.
D'ailleurs, Claude Julien s'est exprimé sur le travail du trio de Pacioretty plus tôt cette semaine, en mentionnant qu'ils faisaient de bonnes choses mais qu'ils devaient continuer à travailler sur la dynamique au sein du trio.
Nous avons le droit à un cercle vicieux où l'entraîneur blâme Max Pacioretty pour ses performances et où le capitaine tente de se justifier par l'absence d'un joueur comme Alex Radulov...Espérons que Pacioretty pourra bientôt trouver le fond du filet de façon récurrente et qu'il retrouvera également son sourire.


"



10 dernières chroniques
pub