FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Selon les informations rapportées par David Pagnotta, Utah et Atlanta seraient les deux prochaines villes à recevoir une franchise de la LNH.
Crédit photo: L.A. Times

Majeur: Un informateur indique les deux prochaines équipes d'expansion dans la LNH et les Nordiques encore écartés de l'équation?

Publié le 4 mars 2024 à 11h34
PAR SIMON LEMIEUX
PARTAGER

Comme vous le savez, il y a eu beaucoup de discussions et de spéculations sur une expansion potentielle dans la LNH ces derniers mois. De nombreux observateurs pensent qu'il est probable que Gary Bettman envisage d'ajouter de nouvelles franchises à la Ligue nationale, et ce, dans un avenir rapproché.

À cet effet, David Pagnotta, rédacteur en chef pour "The Fourth Period", a récemment révélé que la LNH envisagerait l'ajout de deux nouvelles équipes d'expansion prochainement.

Selon ses informations, la ligue chercherait à ramener une équipe à Atlanta, ressuscitant les anciens Thrashers pour un troisième séjour dans la ligue. De plus, il avance que la ville de Utah pourrait également recevoir une nouvelle franchise, le projet d'aréna proposé à la ligue progressant favorablement.

« Les discussions sur l'expansion ont été un peu plus calmes ces derniers temps, à cause de la date limite des échanges, mais il semble que les progrès vers Atlanta 3.0 se poursuivent et que la nouvelle d'un district d'aréna proposé semble avoir un calendrier pour septembre/octobre.


Utah (équipe) 33. Atlanta (équipe) 34.» - David Pagnotta

Wow! Cette déclaration en dit long sur ce qui se trame dans les coulisses de la LNH présentement!

Disons simplement que l'idée de ramener une équipe à Atlanta après deux expériences infructueuses semble plutôt étrange. Il est difficile de dire si une troisième tentative serait plus réussie, mais comme on dit, jamais deux sans trois, donc qui sait ce que l'avenir réserve?

Parions que les partisans québécois seront déçus d'apprendre que d'autres villes pourraient obtenir des équipes d'expansion avant Québec. La rivalité historique entre les Canadiens de Montréal et les Nordiques de Québec est très appréciée des amateurs de hockey et il semble donc que la patience soit de mise avant de voir cette rivalité être renouvelée dans la LNH.

Plus de détails suivront.


Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
4 Mars   |   316 réponses
Majeur: Un informateur indique les deux prochaines équipes d'expansion dans la LNH et les Nordiques encore écartés de l'équation?

Croyez-vous que la LNH commet une grave erreur en refusant d'instaurer une franchise à Québec?

Oui21768.7 %
Non9931.3 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub