20:00
-
-
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Elliotte Friedman dévoile une transaction majeure qui a avorté lors du repêchage de 2016 et elle concerne le CH.

Publié le 24 janvier 2018 à 16h07
PAR

"Dans le cadre de leur podcast ''31 thoughts'', Elliotte Friedman et Jeff Marek sont revenus sur le repêchage de 2016 qui s'avère être une des meilleures cuvées depuis longtemps et les deux journalistes se sont surtout attardés sur ce qui ne s'est pas produit ce soir-là.
En effet, quelques transactions ont été avortées et il y en a une qui implique le CH. À ce moment-là, tous les partisans montréalais se demandaient si P.K. Subban allait être échangé et selon Friedman, le défenseur qui appartient maintenant aux Pieds est passé bien près de poursuivre sa carrière à Vancouver.
Cependant, la raison pour laquelle la transaction n'a pas eu lieu est que Marc Bergevin savait déjà que les Blue Jackets allaient sélectionner Pierre-Luc Dubois et il s'agissait du joueur visé par la formation montréalaise. Cette transaction n'aurait donc servi à rien puisque Columbus repêchait avant le CH.
Imaginez si cette transaction s'était produite, le visage du CH serait bien différent aujourd'hui puisque Shea Weber ne serait pas un membre du CH aujourd'hui et rien n'indique que l'histoire se serait répétée avec le cas Drouin-Sergachev.
Le plus important dans tout cela : le Tricolore aurait enfin son joueur de centre numéro pour les années à venir.


"



10 dernières chroniques
pub