20:00
-
-
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Devante Smith-Pelly commente les propos racistes dont il a été victime hier.

Publié le 18 février 2018 à 20h16
PAR

"Hier soir, les Capitals ont connu une sortie difficile contre les Blackhawks de Chicago alors qu'ils ont subi une écrasante défaite de 7 à 1, mais ce qui a surtout retenir l'attention est le fait que l'ancien des Canadiens de Montréal, Devante Smith-Pelly ait été victime de racisme de la part de quatre partisans des Hawks.
En effet, les partisans se sont amusés à crier ''Basketball'' à plusieurs reprises pour faire comprendre à DSP que les joueurs noirs n'étaient pas la bienvenue dans le monde du hockey.
Cela dit, le principal intéressé a commenté l'incident aujourd'hui. Voici ce qu'il avait à dire :
''C'était dégoûtant. C'est triste de voir qu'en 2018, nous parlons toujours de la même chose encore et encore. C'est également triste de voir des athlètes qui étaient à ma place il y a 30-40 ans se retrouver dans la même situation que moi aujourd'hui. Nous serions portés à croire qu'il y aurait des changements et une progression, mais j'imagine que nous sommes toujours dans le processus du changement et que nous devrons continuer à travailler là-dessus.
Smith-Pelly a également eu le soutient de son entraîneur qui a dénoncé le geste après la rencontre, mentionnant que de tels propos étaient inacceptables.


"



10 dernières chroniques
pub