SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Breaking: Marc Bergevin passe des messages aux partisans des Canadiens de Montréal.

PUBLICATION
MarcO
7 janvier 2018  (17h22)
PARTAGER

"Les Canadiens de Montréal disputeront leur dernière partie ce soir au Centre Bell contre les Canucks de Vancouver avant d'avoir une semaine de congé et Marc Bergevin a profité de l'occasion pour rencontrer les médias dans le but de dresser son bilan de mi-saison.
Bergevin s'est donc présenté devant les journalistes vers 17:15 dans le but de parler du terrible début de saison et il a également fait le point sur les plus gros dossier de l'équipe.
Le CH se trouve présentement au 28e rang de la LNH avec une fiche de 17-20-4, le club est à 8 points d'une participation aux séries éliminatoires.

Voici les réponses de Marc Bergevin aux différentes questions des membres de la presse, plus de détails suivront:
Sur le mauvais début de saison:
Les Canadiens sont seulement à 8 points d'une participation aux séries éliminatoires, mais le principal problème a été la constance ainsi que la régularité dans le jeu de l'équipe.
Sur le fait d'abandonner sur la saison et d'être vendeur à la date limite des transactions:
Marc Bergevin n'a pas lancé sur la serviette sur la saison, il va encore évaluer l'équipe. Il n'est pas prêt à transiger des vétérans pour des jeunes ou bien des choix au repêchage. Il croit toujours pouvoir gagner avec les joueurs en place.
Les rumeurs sur Max Pacioretty:
Il ne veut pas commenter les rumeurs sur la place publique, mais il n'a pas confirmé qu'un joueur est intouchable. Bergevin est toutefois resté positif mentionnant qu'il a rencontré le capitaine pour discuter de son mauvais début de saison.
Sur ses mauvaises signatures:
Il a des joueurs qui n'ont pas été en mesure de répondre aux attentes de l'organisation. Karl Alzner n'est notamment pas à la hauteur pour le moment.
Sur la transaction de Jonathan Drouin:
Drouin n'a pas été en mesure de créer une chimie avec Max Pacioretty. Bergevin a qualifié que Drouin faisait partie des joueurs qui n'avaient pas été constants.
Sur son plus gros défi:
Son plus gros défi est la masse salariale. Il n'y a pas de marge d'erreur et il y a beaucoup de parité dans la Ligue.
Sur le fait de rater les séries:
Le fait de terminer au bas du classement ne garantie pas de remporter le premier choix au repêchage. Le plan n'est présentement pas de croupir au fond du classement.
Sur Victor Mete:
Le jeune joueur peut aider l'équipe à court terme et à long terme. Il aura du temps de glace et il sera probablement à Montréal pour le restant de l'année.
Sur le fait que le CH n'a pas beaucoup de bons jeunes espoirs:
Artturi Lehkonen, Nikita Scherbak, Charles Hudon, Charlie Lindgren et Victor Mete sont tous de beaux espoirs.
Sur le fait qu'il aille surévalué ses joueurs:
Si les Canadiens restent en santé, ils ont une chance de se battre pour les séries. Il ne croit pas avoir surévalué son club.Sur une reconstruction:
Il n'aime pas le mot reconstruction, mais davantage le mot "remise en place". Carey Price et Shea Weber feront partie de la solution ainsi que de la "remise en place"."

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS