Altercation chez les États-Unis: J.T. Miller s'en prend directement à Matthew Tkachuk dans les médias
Dans les jours précédant la finale entre le Canada et les États-Unis, Matthew Tkachuk, attaquant des Panthers de la Floride, a beaucoup fait parler de lui dans les médias, au point de devenir une source de distraction pour son équipe.
L'Américain a en effet multiplié les piques à l'encontre de la formation canadienne, allant jusqu'à suggérer que les joueurs dirigés par Jon Cooper ne s'appréciaient probablement pas assez pour avoir leur propre groupchat.
Cette remarque faisait écho aux propos de
Brandon Hagel, qui s'était moqué des frères Tkachuk et de
J.T. Miller pour avoir organisé leurs trois bagarres à l'avance lors du premier affrontement entre les deux équipes.
« Matthew Tkachuk dit que lui, son frère Brady et J.T. Miller étaient sur une conversation de groupe plus tôt dans la journée et ont décidé qu'ils voulaient laisser tomber les gants tôt [samedi soir passé]. » - Pierre LeBrun
En fin de compte, malgré ses nombreuses déclarations provocantes à l'égard de l'équipe canadienne, Matthew Tkachuk n'a pas su faire la différence lors de la finale d'hier soir, se contentant d'un seul tir au but en seulement 6 minutes et 47 secondes de temps de jeu.
Sans surprise, après la victoire du Canada, plusieurs joueurs, dont
Brad Marchand et Brandon Hagel, n'ont pas hésité à lui adresser des messages à peine voilés.
Toutefois, comme l'a souligné William Nadeau, l'aspect le plus intéressant de cette situation est que même certains coéquipiers de Tkachuk commencent à critiquer publiquement ses déclarations jugées inutiles.
J.T. Miller critique les agissements de Matthew Tkachuk
Parmi les joueurs ayant exprimé leur mécontentement figure J.T. Miller, son coéquipier au sein de l'équipe américaine. Ce dernier n'a pas hésité à critiquer les agissements de Tkachuk, affirmant qu'il détestait le fait que celui-ci ait révélé aux journalistes l'existence de la conversation portant sur les combats prémédités.
« Il y a quelqu'un qui n'a vraiment pas aimé que tout ça sorte dans les médias : J.T. Miller. En fait, il a même été jusqu'à dire qu'il «déteste» que les frères Tkachuk aient parlé de la conversation de groupe. » - Via Félix Forget
Wow! Voilà qui en dit long!
Chose certaine, si Matthew Tkachuk ne s'est pas fait d'amis du côté de l'équipe canadienne, il semble en avoir perdu quelques-uns dans le vestiaire américain.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
21 FEVRIER | 360 RÉPONSES Altercation chez les États-Unis: J.T. Miller s'en prend directement à Matthew Tkachuk dans les médias Croyez-vous que Matthew Tkachuk est allé trop loin dans ses déclarations? |
Oui | 330 | 91.7 % |
Non | 30 | 8.3 % |
Liste des sondages |