FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Une grosse surprise impliquant Jayden Struble se confirme chez le Tricolore

Publié le 21 décembre 2023 à 14h10
PAR SIMON LEMIEUX

Au cours des dernières semaines, une situation plutôt inattendue s'est produite chez le Canadien de Montréal. En raison des blessures de Jordan Harris et Arber Xhekaj, l'organisation a pris la décision de faire monter le jeune défenseur de 22 ans, Jayden Struble.

Bien que Jayden Struble ait rejoint initialement l'équipe dans le rôle de septième défenseur, le choix de deuxième ronde en 2019 s'est rapidement affirmé comme un élément essentiel dans l'alignement de Martin St-Louis. Ses performances exceptionnelles ont tellement impressionné l'état-major que Kent Hughes a pris la décision d'envoyer Arber Xhekaj dans la Ligue américaine à son retour au jeu.

À ce sujet, l'ancien dur à cuire du Canadien de Montréal, Georges Laraque, est catégorique : Jayden Struble doit impérativement rester avec le grand club. En quelques semaines seulement, l'ancien joueur de l'Université de Northeastern a mérité sa place dans l'effectif montréalais, devenant rapidement un joueur clé dans les succès du Tricolore.

« Jayden Struble a joué neuf matchs avec le Rocket cette année, personne ne s'attendait à ce qu'il soit exceptionnel comme ça dans la LNH. Il a atteint un autre niveau, il ne descendra plus jamais dans la Ligue américaine. Il est vraiment solide!


Avant la saison, on parlait de notre brigade défensive, on évoquait surtout les noms de Logan Mailloux et Lane Hutson, son nom [Jayden Struble] a jamais été mentionné. Maintenant tu le regardes, et tu te dis, « Oh mon dieu, tu parles de quelqu'un qui a complètement faussé les données ». T'as pas le choix de le garder avec le grand club, sinon une autre équipe va aller le chercher. » - Georges Laraque

Wow! Disons que c'est très prometteur d'entendre de tels commentaires à l'endroit du jeune défenseur!

Jayden Struble s'est révélé être un élément très fiable en territoire défensif, mettant à profit son physique imposant pour remporter les batailles le long des rampes et faire le ménage devant la cage du Tricolore. De plus, doté d'un excellent coup de patin et d'une vision exceptionnelle du jeu, il facilite les sorties de zone lorsque l'équipe est sous pression dans sa propre zone.

Bien que n'étant pas un défenseur à caractère offensif, le numéro 47 du Tricolore sait tirer parti des occasions pour soutenir l'attaque montréalaise. Il semble constamment prendre les bonnes décisions sur la glace, sachant quand rester en retrait et quand s'engager vers l'avant pour créer des opportunités de marquer.

Son premier but inscrit au Centre Bell est une manifestation tangible de son grand talent, démontrant sa capacité à gagner la zone neutre, à appuyer l'attaque et à s'emparer d'une rondelle libre devant le filet.


Chose certaine, le Canadien de Montréal a acquis un défenseur particulièrement talentueux en 2019, et tout indique que cette sélection pourrait se révéler être un véritable coup de maître pour l'organisation. Il sera assurément captivant de suivre sa progression au cours des prochaines saisons, lui qui pourrait très bien forcer la direction à lui attribuer un rôle encore plus prépondérant dans la brigade défensive à l'avenir.

Pour écouter l'intervention de Georges Laraque et Stépane Gonzalez, c'est juste ici:

SONDAGE
21 Decembre   |   216 réponses
Une grosse surprise impliquant Jayden Struble se confirme chez le Tricolore

Croyez-vous que Jayden Struble terminera l'année avec le Canadien?

Oui16978.2 %
Non4721.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub