De plus, d'après les informations communiquées hier soir par Anthony Martineau, un autre pilier de l'équipe, le défenseur Mike Matheson, souffre également d'une blessure. Bien qu'il ait publiquement affirmé être à 100 %, les personnes proches de l'équipe savent qu'il n'est pas au meilleur de sa forme physique actuellement.
Cela pourrait expliquer en partie les difficultés récentes rencontrées par le défenseur de 29 ans, se traduisant par des pertes de possession et des revirements inhabituels. Depuis le match contre les Golden Knights, Matheson n'a obtenu qu'une mention d'assistance en quatre rencontres, tout en affichant un différentiel de -5.
Étant le joueur le plus sollicité par Martin St-Louis cette saison, avec une moyenne de près de 25 minutes par match, il est à espérer qu'il ne va pas aggraver l'inconfort qu'il semble ressentir actuellement. Si l'assistant-capitaine du CH devait également manquer une longue période, la défense du Tricolore serait sans aucun doute mise à rude épreuve.