Le journaliste Anthony Martineau a eu la chance de s'entretenir avec Connor Bedard.
On vous conseille fortement de lire le reportage complet de Martineau, qui travaille pour TVA Sports. C'est d'une grande qualité et plusieurs sujets sont abordés et ça vaut vraiment la lecture.
Questionné sur la possibilité d'être repêché par les Canadiens de Montréal, Bedard s'est montré prudent. Selon lui, jouer pour une des 6 équipes d'origine serait spécial, mais il serait heureux d'évaluer dans n'importe laquelle des 32 équipes. Là où c'est devenu intéressant, c'est lorsque Martineau l'a questionné sur la possibilité d'évoluer avec Joshua Roy.
« Cela serait formidable! Nous avons évolué ensemble au dernier Championnat du monde junior. C'est un joueur incroyable qui est selon moi doté d'un talent spécial. »- Connor Bedard
Un joueur surprenant
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Bedard souligne le talent de Joshua Roy. Rappelez-vous, au début du Championnat du monde, il avait mentionné avoir été réellement surpris par le niveau de jeu de l'espoir des Canadiens de Montréal. Il faut dire qu'il n'est pas le seul, puisque Roy n'a été repêché qu'au 150e rang du repêchage de 2021.
« C'est le joueur qui m'a le plus marqué. Je ne le connaissais pas trop avant de début du tournoi estival. Il est incroyable. Quand tu le regardes à l'entrainement, je ne pense pas qu'il rate un tir. Il est tellement intelligent. C'est quelqu'un que j'aime regarder. »- Connor Bedard, sur les ondes de TSN
Peut-on encore rêver?
Il n'en demeure pas moins que les chances de voir les deux jeunes hommes réunis dans l'uniforme du Tricolore sont de plus en plus minces. Il sera difficile pour les Canadiens qui sont 26e, de dégringoler jusqu'au dernier rang du classement général. Avec 11 points de moins que le CH et une rencontre en main, les Ducks d'Anaheim ont un sérieux ascendant sur le premier choix de l'encan. Les Blue Jackets de Colombus et les Blackhawks de Chicago pourraient cependant venir jouer les trouble-fête.