FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: The Athletic

TVA Sports vient de confirmer la rumeur concernant Patrick Roy

Publié le 19 décembre 2023 à 8h28
PAR MARTIN COULOMBE

Une annonce majeure a secoué la LNH hier, avec le renvoi de DJ Smith, l'entraîneur-chef des Sénateurs d'Ottawa.

Pour beaucoup, il était grand temps qu'une décision drastique soit prise concernant le poste d'entraîneur en chef, vu les déceptions répétées de l'équipe, malgré les attentes de qualification pour les séries cette saison.

Avec un bilan de 11-15-0 après 26 matchs, l'organisation semblait se diriger tout droit vers l'échec, ce qui a coûté à Smith son poste.

Quant à son successeur, l'excellent journaliste Kevin Dubé a dressé une liste de candidats potentiels, confirmant officiellement que Patrick Roy est dans la course pour diriger l'équipe. Il serait un choix populaire de l'autre côté de la rivière des Outaouais.


Parmi d'autres options évoquées par Dubé figurent les noms de Claude Julien et Benoît Groulx, anciens des Olympiques de Gatineau bien familiers avec le marché, ainsi que des entraîneurs récemment congédiés, tels que Craig Bérubé des Blues de Saint-Louis et Jay Woodcroft des Oilers d'Edmonton.

Néanmoins, Dubé a également soulevé un nom intrigant en évoquant la possibilité d'un coup de théâtre avec Daniel Alfredsson, légende des Sénateurs. Bien qu'il soit nommé entraîneur adjoint, il ne serait pas à écarter des options potentielles.

Ottawa pourrait surprendre le monde du hockey en suivant l'exemple de Montréal en nommant un entraîneur inexpérimenté, à l'image de la nomination de Martin St-Louis en 2022.



Crédit : Rumeurs de transaction
SONDAGE
19 Decembre   |   386 réponses
TVA Sports vient de confirmer la rumeur concernant Patrick Roy

Patrick Roy serait-il votre choix pour coacher les Sénateurs d'Ottawa?

Oui25666.3 %
Non13033.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub