FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: NHL.com

Rebondissement de situation concernant le ménage à trois: Une nouvelle information fait surface

Publié le 26 décembre 2023 à 18h08
PAR SIMON LEMIEUX

Depuis le début de la saison, la situation des gardiens de but au sein du Canadien de Montréal suscite beaucoup d'attention. En effet, l'inaction de Kent Hughes oblige l'entraîneur-chef, Martin St-Louis, à jongler avec trois gardiens dans son alignement, réduisant ainsi le nombre de départs accordés à son gardien numéro un, Samuel Montembeault.

Malgré le fait que le CH soit seulement à quatre points d'une place en séries éliminatoires, cette situation a indéniablement un impact sur les performances de l'équipe, et de nombreux partisans attendent avec impatience une annonce de transaction.

Il est évident que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge devra rapidement trouver une solution après la pause des Fêtes si l'équipe souhaite se qualifier pour les séries éliminatoires. D'ailleurs, selon les informations de Pierre LeBrun, des équipes telles que les Hurricanes de la Caroline et les Devils du New Jersey ont manifesté de l'intérêt pour le vétéran de 33 ans, Jake Allen.

Peut-on anticiper une annonce confirmant finalement une résolution dans les jours à venir?


Selon l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, Michel Bergeron, un dénouement pourrait être imminent. Lors de son intervention sur les ondes de TVA Sports, il a laissé entendre qu'une décision finale serait peut-être annoncée prochainement, suggérant ainsi qu'une transaction pourrait bientôt être complétée par le Canadien.

« J'ai un feeling que la saga des gardiens va se régler bientôt. Quelque chose va arriver. » - Michel Bergeron

Wow! La situation devrait être suivie de près au cours des prochaines semaines. Alors que plusieurs équipes chercheront à renforcer leur tandem de gardiens pour viser une qualification en séries éliminatoires, Kent Hughes pourrait saisir cette opportunité pour échanger Jake Allen ou Cayden Primeau.

À notre avis, conserver le gardien américain de 24 ans, qui n'a pas encore atteint son plein potentiel et a un salaire plus abordable que Jake Allen, pourrait être avantageux pour le Canadien. De plus, l'expérience du numéro 34, avec plus de 400 matchs dans la LNH, pourrait être un atout précieux lorsqu'il s'agira d'acquérir un gardien pour les séries éliminatoires.

Statistiques des deux gardiens montréalais cette saison:

· Jake Allen: Fiche de 4-6-2 | Moyenne de buts alloués de 3,43 | Taux d'efficacité de 0,904

· Cayden Primeau : Fiche de 4-3-0 | Moyenne de buts alloués de 3,20 | Taux d'efficacité de 0,902

Si vous occupiez le poste de Kent Hughes, quel gardien choisireriez-vous d'échanger ?

SONDAGE
26 Decembre   |   344 réponses
Rebondissement de situation concernant le ménage à trois: Une nouvelle information fait surface

Quel gardien sera échangé par le Canadien?

Jake Allen30689 %
Cayden Primeau3811 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub