FINAL
1
2
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

PROPOS CONTROVERSÉ | Gary Bettman affirme qu'aucune équipe ne perd volontairement pour s'avancer au repêchage

Publié le 29 janvier 2023 à 11h20
PAR

Gary Bettman était en ville pour le match de mardi soir contre les Bruins de Boston.

On en a maintenant l'habitude, chaque fois que le commissaire s'adresse aux médias, il pleut des déclarations houleuses. Cette fois, j'aimerais attirer votre attention sur la déclaration ci-dessous:

« Personne ne perd volontairement parce que le positionnement au repêchage est calculé. Tu ne vas pas perdre des matchs pour augmenter tes chances de quelques pourcentages. C'est ridicule. Et franchement, suggérer cette méthode, je pense que c'est incompatible avec le professionnalisme de nos joueurs et nos entraîneurs. Personne ne fait ça. Nos joueurs et nos entraîneurs font leur possible pour gagner. Et encore, tu peux finir avec la pire fiche de la ligue et tu as encore 75 % des chances de ne pas avoir le premier choix. »- Gary Bettman




Bon. Il y a beaucoup de choses dans cette déclaration. D'abord, commençons par le positif. Il est vrai qu'aucun athlète qui se respecte ne peut être conditionné à perdre. On le voit par exemple avec Samuel Montembeault et les Canadiens. Il a une réelle chance de se tailler une place et de se faire un nom dans la ligue. Évidemment qu'il ne crachera pas là-dessus pour un éventuel choix au repêchage. Je ne crois pas qu'un entraîneur sain d'esprit demanderait à ses joueurs de perdre.

Ceci étant dit, il faut être naïf pour penser que les directions ne prennent pas de décisions en fonction d'un bon choix au repêchage. Ça fait partie du jeu et le futur d'une franchise commence avec le repêchage. Il est vrai qu'en théorie, les derniers ne sont pas assurés du premier choix. Mais en pratique, les premiers seront les derniers. De plus, terminer 17e au classement est probablement la pire chose qui puisse arriver. Non seulement tu manques les séries, mais tu es loin des premiers rangs lors du repêchage. Rendu là, autant perdre.

SONDAGE
29 Janvier   |   58 réponses
PROPOS CONTROVERSÉ | Gary Bettman affirme qu'aucune équipe ne perd volontairement pour s'avancer au repêchage

Êtes vous en accord avec Gary Bettman lorsqu'il affirme qu'aucune équipe ne « tank »?

Oui1119 %
Non4781 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub