Officiel: Le directeur général du Tricolore a pris une décision majeure concernant Cayden Primeau
Lors de son intervention sur les ondes de TVA Sports hier soir, Renaud Lavoie a partagé une information capitale concernant la gestion des gardiens de but au sein du Tricolore. Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a formellement indiqué que l'équipe ne considérait plus la possibilité de soumettre Cayden Primeau au ballottage.
C'est maintenant confirmé, une transaction est donc la seule alternative possible pour régler le dossier des gardiens de but chez le CH!
Il semble donc probable que Martin St-Louis doive maintenir la présence de trois gardiens dans sa formation pendant encore quelques semaines, à moins qu'une transaction ne se concrétise bientôt.
« J'en parlais avec Kent un peu plus tôt aujourd'hui et son point est le suivant: Est-ce que Cayden Primeau manquait de rythme à son premier départ contre les Devils il y a deux semaines? Et hier, après 16 jours sans jouer? La réponse est non. » - Renaud Lavoie
Malgré le fait que la situation actuelle ne soit pas idéale, Kent Hughes a expressément admis qu'il ne voulait pas se séparer d'un gardien aussi prometteur que Cayden Primeau sans obtenir quelque chose en échange.
Il est convaincu que le jeune Américain de 24 ans a le potentiel de s'affirmer comme un excellent gardien dans la LNH, ce qui constitue une motivation significative pour maintenir trois gardiens dans son effectif actuel.
« Est-ce idéal? Non. Mais une chose est certaine, on veut protéger un atout important dans l'équipe. On a investi en lui au cours des dernières années et on ne le placera pas au ballottage.
Ça n'arrivera pas. On sait qu'on a avec nous un jeune homme qui va encore grandir dans cette ligue-là. Soyons patients, il y une situation qui va arriver éventuellement, peu importe laquelle. » - Renaud Lavoie
Cependant, la déclaration finale du directeur général suggère qu'une transaction pourrait survenir dans un avenir rapproché. Étant donné que plusieurs équipes sont actuellement à la recherche d'un gardien de but, il n'est pas surprenant que Kent Hughes soit potentiellement en pourparlers avec plusieurs formations en vue de conclure un échange.
Que feriez-vous si vous étiez à la place de Kent Hughes?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
11 NOVEMBRE | 107 RÉPONSES Officiel: Le directeur général du Tricolore a pris une décision majeure concernant Cayden Primeau Croyez-vous que le Canadien devrait conserver trois gardiens dans son équipe ou en échanger un? |
Conserver trois gardiens | 20 | 18.7 % |
En échanger un | 87 | 81.3 % |
Liste des sondages |