FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Martin Chevalier / Journal de Montréal

Officiel: Emil Heineman se voit imposer une amende par Gary Bettman et la LNH

Publié le 22 décembre 2023 à 10h31
PAR SIMON LEMIEUX

Comme vous le savez, Emil Heineman, l'espoir du Canadien de Montréal, a fait ses débuts dans la LNH hier soir. Malgré les attentes élevées des partisans, l'attaquant suédois, acquis dans la transaction impliquant Tyler Toffoli, a eu des débuts modestes, ne jouant que 5 minutes et 56 secondes.

Cependant, out comme Connor Bedard lors de son premier match, il a enfreint un règlement de la LNH, refusant de porter son casque lors de son premier échauffement, ce qui lui a valu une amende de 2 500$.

« Bettman, Heineman fait dire qu'il s'en contre-balance de ton amende de 2500 $! »

En raison de la nouvelle règle obligeant désormais tous les joueurs à porter leur casque lors de l'échauffement, le numéro 51 devra payer une amende de 2 500$. Honnêtement, bien que l'on comprenne que cette règle vise avant tout à protéger les joueurs, il semble absurde d'infliger une telle amende à une recrue disputant sa première rencontre dans le circuit Bettman.


Cependant, nous avons eu droit à une belle scène lorsque Emil Heineman a patiné en solitaire lors de l'échauffement, un rituel désormais réservé aux joueurs faisant leurs débuts dans la LNH.


Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
22 Decembre   |   174 réponses
Officiel: Emil Heineman se voit imposer une amende par Gary Bettman et la LNH

Croyez-vous que la LNH devrait abolir ce règlement?

Oui14382.2 %
Non3117.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub