LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Nouvelle déclaration de l'agent de Cole Caufield concernant les négociations avec les Canadiens

Publié le 4 mars 2023 à 10h41
PAR

Nous avons eu des nouvelles des négociations qui se passent en ce moment entre Cole Caufield et les Canadiens de Montréal, concernant une prolongation de contrat.

D'abord, nous ne sommes pas près d'une entente encore, selon ce que rapporte David Pagnotta. Cependant, il n'y a rien d'inquiétant. Les discussions se poursuivent encore. Ce n'est donc pas comme si les deux parties étaient prises dans une impasse, loin de là.


Et puis, Pat Brisson, l'agent de Caufield, était de passage au 5 à 7 sur les ondes de RDS et voici ce qu'il avait à dire.


« On devrait parler avec Kent d'ici la semaine prochaine pour le contrat de Cole! »

Et ensuite :

«On a eu des pourparlers avec le Canadien, avec Kent, pendant un mois/un mois et demi avant la blessure de Cole et avant son opération.

On devrait continuer nos discussions dans les prochaines semaines maintenant que la date limite des échanges est passée.

On devrait se parler plus à partir de la semaine prochaine en espérant faire quelque chose.

Son contrat est dû cet été et on va continuer les pourparlers.»

- Pat Brisson


Évidemment, c'est un contrat important pour les Canadiens. Si tu donnes plus d'argent à Caufield que tu en as donné à Nick Suzuki, tu refais complètement ton échelle salariale, à l'interne.

De l'autre côté, Cole Caufield était en voie de marquer près de 40 buts, cette saison. Et il n'a que 22 ans. Cette saison, on parle de 26 buts et 10 assistances en 46 matchs. Encore aujourd'hui, il est le meilleur buteur de l'équipe. Un marqueur de buts, ça coûte cher à travers la LNH. Le petit #22 ne fera pas exception à cette règle.

L'important, et c'est toujours le cas lors de telles négociations, c'est que les discussions demeurent ouvertes. Tant et aussi longtemps que ça discute, c'est bon signe. Et de toute façon, rien ne presse dans ce dossier. Caufield ne sera pas libre comme l'air, cet été. Les Canadiens auront toujours l'option d'égaler une offre hostile si jamais il y en a une qui est déposée.

Et contrairement au dossier Jesperi Kotkaniemi, les Canadiens vont égaler l'offre, peu importe les circonstances.

Pas de panique, le petit #22 ne s'en va nulle part.
SONDAGE
4 Mars   |   321 réponses
Nouvelle déclaration de l'agent de Cole Caufield concernant les négociations avec les Canadiens

Croyez -vous que Cole Caufield deviendra le joueur le mieux payé de l'équipe?

Oui17855.5 %
Non14344.5 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub