FINAL
1
2
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Nick Suzuki revient sur sa pénalité majeure lors du match d'hier et il commente son geste

Publié le 17 mars 2023 à 0h03
PAR

Hier soir, en fin de troisième période, Nick Suzuki a reçu une pénalité de 5 minutes et une expulsion pur un double-échec au visage.

Voici la séquence :


On s'entend que c'est assez léger comme double-échec, mais bon... Les officiels ont même été à la reprise vidéo pour juger que ça méritait une pénalité aussi sévère.


Et Suzuki ne semblait pas convaincu, mais comprend la décision.

« Je l'ai frappé sur le dessus de son casque, ce n'était pas sous la visière. Il s'est attaqué de façon un peu bizarre à moi, je lui ai donné un coup, on a eu une petite mêléeJe ne pense pas que j'ai fait quelque chose de si problématique. Probablement que les arbitres voulaient contrôler le rester du match et appeler une pénalité. »


Une chose est claire : les arbitres ont très clairement pris cette décision en fonction de l'allure du match. Si ça avait été 2 à 2 dans un match de séries éliminatoires, ça n'aurait pas été un 5 minutes. C'était une pénalité, clairement, mais il n'aurait pas été expulsé.

Et c'est bien correct. Le match était presque terminé, les Panthers et les Canadiens se brassent beaucoup depuis le début de la saison, ça ne servait à rien de prendre un risque.

Mais Suzuki ne devrait pas recevoir de pénalité supplémentaire.
SONDAGE
17 Mars   |   244 réponses
Nick Suzuki revient sur sa pénalité majeure lors du match d'hier et il commente son geste

Croyez-vous que Nick Suzuki aura une rencontre avec le département de sécurité?

Oui7229.5 %
Non17270.5 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub