LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Nick Suzuki est extrêmement clair concernant l'abolition des bagarres et il se prononce sur la possible décision de la LHJMQ

Publié le 20 mars 2023 à 16h47
PAR

Le sujet des bagarres fait présentement beaucoup jaser dans la LHJMQ.

Si la mesure est acceptée au mois de juin prochain, les joueurs qui s'engagent dans des combats se verront infliger automatiquement une pénalité de match.

Cette décision ne fait vraiment pas l'unanimite et même le capitaine des Canadiens de Montréal, Nick Suzuki, a accepté de se prononcer. Et il s'y oppose.

Selon Suzuki, les bagarres contribuent à éviter les excès sur la glace, car les joueurs savent qu'ils seront tenus responsables de leurs actes s'ils commettent des gestes répréhensibles.


« Je ne me suis jamais battu, mais évidemment, j'ai été frappé quelques fois et des gars m'ont défendu »

« Les bagarres font en sorte que tu ne peux pas faire tout ce que tu veux sur la glace sans qu'il y ait de conséquences. »


Il estime que les bagarres font partie intégrante du sport et qu'il serait une grave erreur de les supprimer. Tout en précisant qu'il n'est pas un bagarreur, Suzuki affirme que les joueurs qui défendent leurs coéquipiers montrent qu'il est possible de prendre soin de tout le monde sur la glace.

« Je ne crois pas qu'ils devraient les enlever. Je ne suis pas un bagarreur, mais les gars qui défendent leurs coéquipiers démontrent que tu peux prendre soin de tout le monde. »

« On va voir comment la LHJMQ va s'en sortir [si elle va de l'avant], mais je crois que les bagarres font définitivement partie intégrante du hockey. »

Les réactions sont extrêmement nombreuses à ce sujet. Plusieurs personnes se demandent pourquoi la LHJMQ devrait passer un tel règlement si les autres ligues au Canada ne le font pas. En bout de ligne, certains observateurs ont peur que ce soit les jeunes hockeyeur d'ici qui soit désavantagés.

Seul l'avenir nous dira si c'était la bonne décision.

Crédit: Fanadiens.com
SONDAGE
20 Mars   |   192 réponses
Nick Suzuki est extrêmement clair concernant l'abolition des bagarres et il se prononce sur la possible décision de la LHJMQ

Croyez-vous que la LHJMQ prendrait la bonne décision avec ce règlement?

Oui6533.9 %
Non12766.1 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub