LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Nick Suzuki : Pas si mal pour le 9e pire contrat de la LNH

Publié le 31 octobre 2022 à 8h49
PAR

Au mois de juillet dernier, un article paraissait dans The Athletic pour parler des dix pires contrats de la LNH. Vous comprendrez ma surprise quand j'ai vu que le nom de Nick Suzuki au neuvième rang.


On s'entend, l'article se base uniquement sur des statistiques avancées. En partant, ce n'est pas très crédible.

Et pour ceux qui se le demandent, oui, je comprends que le salaire moyen de Suzuki peut sembler haut en ce moment à 7,9 millions de dollars annuellement. Mais c'est le risque à prendre lorsqu'on conserve un joueur étoile pour huit ans. On donne un peu plus dans les premières années en espérant que le contrat devienne une aubaine dans les dernières années.


Avec le plafond salarial qui risque d'augmenter de façon considérable dans les trois prochaines années, on dirait bien que le contrat de Suzuki en deviendra bientôt un excellent.

Mais revenons à la saison de Suzuki. Jusqu'ici, le nouveau capitaine du Canadien a marqué 4 buts et récolté 6 passes en 9 rencontres tout en accumulant un différentiel de +5. Il remporte également 50% de ses mises au jeu jusqu'à maintenant cette saison.

On s'entend que ça va plutôt bien.

Surtout si on considère le fait que le CH est de loin meilleur (jusqu'à maintenant) à ce que l'on s'attendait en début de saison.

Je suis convaincu que personne à Montréal ne trouve en ce moment que Suzuki est trop payé. Je dirais même que tout le monde est plutôt heureux de savoir qu'il est signé jusqu'en 2030, peu importe le prix.

Comme quoi les statistiques avancées, ça vaut ce que ça vaut.
10 dernières chroniques
pub