SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Marché des transactions : Développement de dernière heure concernant un échange potentiel, un joueur du CH serait ciblé par les Oilers

Publié le 30 juillet 2023 à 23h16
PAR SIMON LEMIEUX

Selon les récentes informations, le séjour de Jake Evans à Montréal pourrait toucher à sa fin prochainement. En raison de la forte concurrence à l'attaque, il est probable que son temps de jeu diminue considérablement cette saison, et il pourrait parfois même se retrouver en dehors de l'alignement.

En outre, plusieurs joueurs actuels de l'équipe, tels que Suzuki, Dach, Newhook, Monahan et Dvorak, peuvent également évoluer au poste de centre, ce qui rend la situation encore plus compétitive. De plus, de jeunes espoirs comme Owen Beck, Oliver Kapanen et Riley Kidney aspirent à intégrer le grand club dans les années à venir.

Selon les propos tenus par Marc Dumont, Jake Evans ne ferait pas partie des plans futurs du Canadien lorsque l'équipe sera prête à rivaliser avec les meilleures formations de la LNH. Il laisse entendre qu'une transaction impliquant l'attaquant âgé de 27 ans pourrait être envisagée.

« C'est un peu dur, surtout quand on sait à quel point il a travaillé dur pour arriver dans la LNH, mais je ne vois pas Jake Evans faire partie des plans à long terme de l'équipe, surtout une fois que le Canadien sera prêt à rivaliser avec les meilleures formations de la LNH.


Ses statistiques sont très, très faibles, et sa production manque grandement de constance. » - Marc Dumont

Selon le journaliste Kurt Leavins du Edmonton Journal, le directeur général des Oilers, Ken Holland, envisage de se tourner vers le marché des transactions pour renforcer la profondeur de son troisième et quatrième trio. Il croit que Jake Evans du Canadien de Montréal pourrait être une cible attrayante pour combler les besoins de l'équipe au sein du bottom six. Avec déjà 15 attaquants sous contrat pour la prochaine saison, le directeur général du Canadien, Kent Hughes, pourrait être enclin à procéder à une telle transaction pour faire de la place aux jeunes joueurs de l'organisation.

Kurt Leavins ajoute que les Oilers seraient prêts à sacrifier un choix de repêchage ou un espoir dans le but d'acquérir un joueur de centre efficace pour leur troisième trio. Jake Evans est particulièrement reconnu pour son jeu défensif, étant fréquemment utilisé en désavantage numérique. Malgré une légère baisse de production la saison dernière, il a démontré sa capacité à contribuer offensivement en inscrivant 13 buts et 16 passes (29 points) en 72 matchs lors de la saison 2021-2022.

« L'attaquant des Canadiens de Montréal, Jake Evans, est considéré comme un candidat potentiel pour les Oilers d'Edmonton. Selon Kurt Leavins.

Leavins affirme qu'il croit que les Oilers chercheront à faire des améliorations au cours de la saison, plutôt que durant le marché des joueurs autonomes. Evans, ainsi que Nic Dowd des Capitals, ont tous deux été listés comme des options potentielles pour l'équipe. » - The mug NHL

Nous serions plutôt triste à l'idée de voir Jake Evans quitter le Canadien, étant donné son dévouement et son engagement envers l'équipe. Cependant, l'émergence de jeunes espoirs prêts à intégrer le grand club pourrait compliquer sa position dans l'alignement.

La perspective de voir Jake Evans être échangé devient donc de plus en plus plausible, en particulier si le Canadien souhaite donner leur chance à d'autres joueurs de l'organisation. Ce sera certainement un dossier à surveiller de près dans les prochaines semaines, et cela pourrait avoir un impact sur la profondeur de l'équipe pour la saison à venir.

SONDAGE
30 JUILLET   |   201 RÉPONSES
Marché des transactions : Développement de dernière heure concernant un échange potentiel, un joueur du CH serait ciblé par les Oilers

Échangeriez-vous Jake Evans contre un choix de deuxième ronde?

Oui16079.6 %
Non4120.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
MENEURS
PJBPPTS
1-  NIKITA KUCHEROV
8144100144
2-  NATHAN MACKINNON
825189140
3-  CONNOR MCDAVID
7632100132
4-  ARTEMI PANARIN
824971120
5-  DAVID PASTRNAK
824763110
6-  AUSTON MATTHEWS
816938107
7-  LEON DRAISAITL
814165106
8-  MIKKO RANTANEN
804262104
9-  J.T. MILLER
813766103
10-  WILLIAM NYLANDER
82405898
MENEURS 2023-2024  
SUIVEZ NOUS
facebook
617 552 followers
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS