LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Les Canadiens voulaient faire partie de la transaction Ryan O'Reilly, mais une chose en particulier les a empêchés de le faire

Publié le 22 février 2023 à 11h31
PAR

Quand on dit que les Canadiens ont une saison de misère...

Selon Arpon Basu, le Tricolore était réellement intéressé à participer à la transaction Ryan O'Reilly. Évidemment, O'Reilly n'aurait jamais joué à Montréal. Le CH aurait plutôt joué le rôle de la 3e équipe, comme le Wild l'a finalement fait.

Pourquoi?

Pour aller se chercher un choix au repêchage gratuitement. Le Wild a reçu un choix de 4e ronde pour retenir 25% du salaire du joueur de centre vedette. Ça aurait été semblable pour le CH.


Pourquoi ils ne l'ont pas fait dans ce cas?

À cause des blessures.

Voyez-vous, les joueurs blessés qui ne sont pas mis sur la liste des blessés à long terme comptent encore sur la masse salariale. Et les joueurs qui sont rappelés de Laval pour les remplacer dans l'alignement comptent sur la masse salariale aussi. C'est donc dire que Kent Hughes a perdu toute la flexibilité qu'il avait sous le plafond.


C'était donc devenu complètement impossible de participer à une telle transaction pour le moment. Et comme a date limite est dans moins de 2 semaines, ce serait surprenant que les choses changent d'ici là.
SONDAGE
22 Fevrier   |   126 réponses
Les Canadiens voulaient faire partie de la transaction Ryan O'Reilly, mais une chose en particulier les a empêchés de le faire

Auriez-vous aimé voir le CH être la 3e équipe dans une transaction?

Oui6350 %
Non6350 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub