FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: NHL.com

Jonathan Drouin a livré un sérieux message aux partisans du Tricolore

Publié le 18 décembre 2023 à 13h10
PAR SIMON LEMIEUX

Au début de l'été, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, a pris une décision significative en choisissant de se joindre à son bon ami, Nathan MacKinnon, au Colorado. En effet, le Québécois a signé un contrat d'une saison avec l'Avalanche dans l'espoir de revitaliser sa carrière et de retrouver ses repères offensifs.

Malheureusement, le numéro 27 n'a pas connu le début de saison qu'il espérait, ne récoltant qu'une seule mention d'aide au cours de ses dix premiers matchs. Bien qu'il ait commencé l'année en faisant partie du premier trio, il a ensuite été relégué à la quatrième unité, soulevant de sérieuses interrogations quant à sa capacité à apporter une contribution offensive dans la LNH.

Cependant, les choses semblent progressivement s'améliorer pour l'attaquant originaire de Sainte-Agathe, qui a accumulé neuf points au cours de ses quatorze derniers matchs. De plus, il a récemment réussi à marquer son nom sur la feuille de pointage lors des trois dernières rencontres, enregistrant un but et trois mentions d'aide au cours de la semaine précédente.

Au cours d'une récente entrevue avec Guillaume Lefrancois du journal La Presse, Jonathan Drouin a confessé qu'il s'adapte très bien à sa nouvelle vie au Colorado. Il souligne notamment que son quotidien est désormais bien moins tumultueux qu'à l'époque de son passage avec le Canadien de Montréal.


« Le hockey, c'est quand même gros, mais tu peux t'en éloigner. Je peux aller à la boucherie maintenant, demander au boucher quelle sorte de steak il a reçu cette semaine. Ma vie est un peu plus ouverte, plus relaxe. » - Jonathan Drouin

Il a notamment exprimé une grande satisfaction, particulièrement sur le plan hockey, même s'il souhaite certainement contribuer davantage aux succès de sa nouvelle équipe. Toutefois, l'Avalanche occupe actuellement la première place de la Division Centrale avec une récolte impressionnante de 40 points (19-10-2) en 31 matchs. À moins d'un revirement de situation incroyable, tout porte à croire que Jonathan Drouin devrait participer aux séries éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2019-2020.

« Ça ressemble pas mal à mes attentes. C'est même un peu mieux. Les gars ont faim, ils veulent gagner, ils l'ont vécu il y a deux ans. Ils connaissent le feeling de gagner. Les nouveaux, on a été bien intégrés. Le coach est bon. » - Jonathan Drouin

Par contre, malgré les succès de l'Avalanche, l'ancien troisième choix au total a affirmé qu'il ressentait vraiment le manque de l'atmosphère électrique du Centre Bell, où il adorait jouer devant les partisans montréalais. Il a également souligné que certains coéquipiers lui manquaient énormément, ayant développé des relations très étroites avec plusieurs joueurs du Tricolore au cours de ses six années passées à Montréal.

« Ce qui me manque, c'est le Centre Bell. C'est une place tellement spéciale où jouer. Ça, et les relations avec certains coéquipiers. Même si on gagnait moins ces dernières années, tu bâtis de belles relations. Je m'ennuie de ça, du Centre Bell, mais pas des bancs de neige hauts de même! » - Jonathan Drouin

Chose certaine, nous sommes ravis de voir que les choses s'améliorent pour Jonathan Drouin, car il est indéniable qu'il possède le talent nécessaire pour réussir dans la LNH. Nous espérons sincèrement qu'il pourra contribuer de manière significative au succès de l'équipe de Jared Bednar et qu'ils connaîtront une long parcours en séries éliminatoires.

SONDAGE
18 Decembre   |   295 réponses
Jonathan Drouin a livré un sérieux message aux partisans du Tricolore

Croyez-vous que Jonathan Drouin signera une prolongation de contrat avec l'Avalanche l'été prochain?

Oui16254.9 %
Non13345.1 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub