LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Grosse déclaration de Jake Allen, au sujet de Samuel Montembeault et du poste de gardien numéro un

Publié le 26 janvier 2023 à 18h54
PAR

Depuis la blessure de Jake Allen annoncée le 9 janvier dernier, le gardien de but Samuel Montembeault a obtenu les 8 récents départs, devant le filet des Canadiens de Montréal. Sur ces 8 parties jouées, il a excellé dans 7 de celles-ci, lui méritant une moyenne de 3,14 buts alloués et un taux d'efficacité de ,910%.


Jake Allen est maintenant prêt à revenir au jeu donc, la question du gardien numéro 1 refait surface, une fois de plus. Selon le Néo-Brunswickois, l'identité du goalie qui occuperait ce poste n'est pas une source de rivalité entre les deux hommes.

« Pas question d'utiliser d'étiquette. D'ailleurs, il n'y a pas de compétition entre nous. Ce qui compte, c'est le bien de l'équipe. Sam s'est défoncé lors des derniers matchs. Avec toutes les blessures au sein de la formation, ce n'était pas évident. Ç'a donné confiance au groupe. »



Le gardien de 32 ans croit énormément en les capacités ainsi que le talent de son coéquipier, Samuel Montembeault.

« Sam fait partie du groupe qui veut amener cette équipe au prochain niveau. Je suis réaliste. Je sais que je ne serai pas ici dans quelques années, mais je veux voir cette équipe connaître du succès avec Sam, Cole [Caufield] et "Suzy" [Nick Suzuki]. C'est pour ça que j'aime voir Sam jouer de cette façon. »

« En plus, c'est un Québécois, à Montréal. C'est donc encore plus gros. Son potentiel est énorme. J'espère le voir terminer la saison en force et le voir continuer de s'améliorer. »


Le créateur de contenu, Marc Dumont, a affirmé qu'il ne veut pas entrer dans une politique linguistique/territoriale, mais que c'est bien de voir un Québécois garder le filet pour le Tricolore. Et que cela faisait beaucoup trop longtemps.

Le fait d'être un Québécois n'importe peut-être pas sur son jeu et ne fait pas de différence dans son succès au sein de la Ligue nationale, mais pour un québécois comme Montembeault, il est certain que jouer dans l'uniforme du Tricolore peut s'avérer être une motivation additionnelle. Tel mentionné par Allen, le jeune gardien veut amener cette équipe au prochain niveau et il est normal pour lui de vouloir garder sa place dans l'organisation, longtemps.
SONDAGE
26 Janvier   |   116 réponses
Grosse déclaration de Jake Allen, au sujet de Samuel Montembeault et du poste de gardien numéro un

Samuel Montembeault est-il dédié à une longue carrière dans l'uniforme des Canadiens ?

Oui8270.7 %
Non3429.3 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub