SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Échange potentiel entre les Canadiens et les Prédateurs : Barry Trotz a déposé une offre monstre pour un joueur du Canadien en particulier lors du repêchage

Publié le 19 juillet 2023 à 1h46
PAR SIMON LEMIEUX

Quelques heures avant le début du repêchage, Pierre LeBrun a révélé une information majeure concernant le 5e choix au total du Canadien de Montréal. Selon ses sources, les Prédateurs de Nashville auraient soumis une offre significative, impliquant Yaroslav Askarov, le 15e choix (et potentiellement le 24e choix au total), dans le but d'acquérir le choix de première ronde du Tricolore.

AUX CANADIENS :
- Yaroslav Askarov
- Le 15e choix au total (Matthew Wood)
- Possiblement le 24e choix au total (Tanner Molendyk)

AUX PRÉDATEURS :
- Le 5e choix au total (David Reinbacher)

À l'époque, il y avait des spéculations selon lesquelles Barry Trotz, le directeur général des Prédateurs de Nashville, tentait de conclure cette transaction dans le but de pouvoir sélectionner le jeune prodige russe Matvei Michkov. Cependant, des informations provenant de Nicolas Cloutier de TVA Sports ont révélé que les Preds avaient en réalité l'intention de se positionner pour repêcher David Reinbacher.


« C'est pour David Reinbacher que les Predators voulaient s'avancer »

Wow! Il est très encourageant de constater que Barry Trotz était prêt à sacrifier un talent comme Yaroslav Askarov, considéré comme l'un des meilleurs espoirs au poste de gardien de but, ainsi que deux choix de première ronde pour acquérir le jeune défenseur autrichien, David Reinbacher. Cela démontre la valeur et le potentiel perçu de Reinbacher par les équipes de la LNH.

Nicolas Cloutier a apporté des informations supplémentaires en soulignant que plusieurs formations du top-10 étaient intéressées à sélectionner le défenseur du Canadien. Il est désormais évident pourquoi Kent Hughes n'était pas disposé à échanger son choix de première ronde pour descendre de quelques rangs dans le repêchage. Il était clair que l'espoir du CH ne serait pas disponible plus tard en raison de l'intérêt marqué des autres équipes.

Ces révélations confirment l'attrait et la valeur que l'Autrichien avait auprès des équipes de la LNH le 28 juin dernier. Il était assurément considéré comme un joueur très prisé, ce qui souligne encore davantage la pertinence de sa sélection faite par l'état-major du Tricolore.

« Les Coyotes de l'Arizona ont réclamé Dmitry Simashev au sixième rang, mais leur homme, c'était David Reinbacher, a confirmé la source qui a préféré garder l'anonymat. Ensuite, les Flyers au septième rang ont choisi le Russe Matvei Michkov. Je ne peux vous dire s'ils lui préféraient Reinbacher, mais je sais que les Flyers aimaient beaucoup Reinbacher.

Au huitième rang, les Capitals de Washington se sont tournés vers l'attaquant américain Ryan Leonard. Comme c'était le cas pour les Coyotes, ce n'était apparemment pas le plan A.

Un employé des Caps m'avait dit : c'est Reinbacher que l'on prendrait. »

Le fait que plusieurs directeurs généraux souhaitaient sélectionner Reinbacher démontre à quel point il est perçu comme un joueur prometteur et qu'il est très valorisé sur le marché. Cette déclaration met en évidence le talent et le potentiel du jeune de 18 ans, ce qui confirme que l'état-major du Tricolore a fait un choix éclairé en le sélectionnant.

Croyez-vous que Kent Hughes aurait dû échanger le 5e choix au total aux Prédateurs de Nashville?

SONDAGE
19 JUILLET   |   213 RÉPONSES
Échange potentiel entre les Canadiens et les Prédateurs : Barry Trotz a déposé une offre monstre pour un joueur du Canadien en particulier lors du repêchage

Échangeriez-vous David Reinbacher pour Yaroslav Askarov, Matthew Wood et Tanner Molendyk?

Oui9544.6 %
Non11855.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
MENEURS
PJBPPTS
1-  NIKITA KUCHEROV
8144100144
2-  NATHAN MACKINNON
825189140
3-  CONNOR MCDAVID
7632100132
4-  ARTEMI PANARIN
824971120
5-  DAVID PASTRNAK
824763110
6-  AUSTON MATTHEWS
816938107
7-  LEON DRAISAITL
814165106
8-  MIKKO RANTANEN
804262104
9-  J.T. MILLER
813766103
10-  WILLIAM NYLANDER
82405898
MENEURS 2023-2024  
SUIVEZ NOUS
facebook
617 552 followers
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS