FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Échange potentiel entre le Canadien et les Bruins: un nom circule abondamment à Boston

Publié le 16 décembre 2023 à 9h58
PAR MARTIN COULOMBE

Selon la trajectoire que l'équipe prendra dans les semaines à venir, la direction du Canadien devra prendre des décisions cruciales concernant sa reconstruction.

Le sort de certains joueurs doit être scruté de près, notamment celui de Sean Monahan, dont le contrat prendra fin à la fin de la saison.

Après un début de saison impressionnant où il accumulait un point par match lors de ses dix premières rencontres, il y avait un fort désir de voir le vétéran de 29 ans prolonger son séjour à Montréal.

Cependant, la suite de sa saison a été nettement moins fructueuse. Avec seulement sept points récoltés lors des 19 matchs suivants, il totalise désormais 17 points en 29 parties.


L'issue concernant le numéro 91 est plutôt incertaine, alors que les espoirs d'une prolongation de contrat à long terme semblent s'amenuiser. Malgré son rôle crucial et son leadership indéniable, en particulier depuis la perte de Kirby Dach, Kent Hughes doit faire le choix adéquat concernant ce joueur.

Dans l'ensemble, Monahan réalise une bonne saison, démontrant une contribution solide sur et en dehors de la patinoire. Il représente un atout majeur lors de la période des échanges pour toute équipe souhaitant l'acquérir.

L'idée d'un éventuel échange de Monahan suscite beaucoup d'intérêt chez l'un des rivaux du Canadien, à savoir les Bruins de Boston.

image

Malgré les débuts impressionnants et surprenants des Bruins, certains points d'interrogation subsistent au sein de l'équipe, notamment au niveau de la ligne centrale.

Suite aux départs de joueurs incontournables tels que Patrice Bergeron et David Krejci, le directeur général de l'équipe, Don Sweeney, doit composer avec Pavel Zacha, Charlie Coyle, Morgan Geekie, Trent Frederic et la recrue Matthew Poitras au poste de centre.

L'équipe manque clairement d'une ligne de centre capable de remporter un championnat, et il semble évident qu'un joueur comme Monahan pourrait apporter une grande stabilité et un leadership précieux à cette équipe qui vise toujours les grands honneurs.

Si une transaction impliquant le joueur du Canadien venait à se réaliser, les Bruins seraient certainement à surveiller, surtout étant donné leur activité habituelle à la date limite des échanges pour acquérir des éléments importants.

Crédit : Go Nordiques
SONDAGE
16 Decembre   |   283 réponses
Échange potentiel entre le Canadien et les Bruins: un nom circule abondamment à Boston

Quel est votre plan de prédilection avec Sean Monahan?

On l'échange12644.5 %
On le signe15755.5 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub