FINAL
1
2
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Échange majeur pour le CH: une proposition est soulevée avec les Canucks et ça pourrait devenir un grand coup

Publié le 28 mai 2023 à 8h29
PAR MARTIN COULOMBE

À l'approche du très attendu repêchage, de plus en plus de propositions d'échanges vont surgir, visant à améliorer ou non l'avenir du Canadien de Montréal.

Nous rapportons ces informations dans un but purement récréatif, afin de susciter des débats autour des propositions d'échanges qui font parler et ainsi nous divertir.

Voici une proposition en lien avec des rumeurs entendues dans les coulisses de la LNH. À vous de jouer le rôle du directeur général et de décider si vous accepteriez cet échange ou non.

Les Canucks de Vancouver rencontrent actuellement de sérieux problèmes de masse salariale pour la saison à venir. L'équipe dépasse déjà le plafond autorisé de près d'un million de dollars, avec seulement cinq défenseurs sous contrat et un seul gardien de but. La direction de l'équipe cherche donc activement à se débarrasser d'un contrat lourd cet été.


Un nom qui revient souvent dans les rumeurs depuis la saison dernière est celui du défenseur Tyler Myers, qui n'est pas en faveur auprès des dirigeants des Canucks.

Avec une dernière année de contrat s'élevant à 6 millions de dollars annuellement, Vancouver souhaiterait se libérer de ce contrat afin de disposer d'une meilleure flexibilité sous le plafond salarial.

Connaissant ce contexte à Vancouver, voici la transaction proposée:

À Montréal
Tyler Myers
1re ronde 2023 (11e choix au total)

À Vancouver
Joel Edmundson (50% de son salaire retenu)
1re ronde 2023 (Choix des Panthers)

Dans un scénario similaire à l'échange réalisé l'année dernière pour Sean Monahan, l'absorption de l'énorme contrat de Myers a un coût, et en offrant Edmundson en remplacement à 50% de son salaire, les Canucks pourraient économiser 4,25 millions de dollars.

De plus, afin d'équilibrer la valeur de la transaction en considérant le haut choix des Canucks au repêchage, en plus de l'économie de plus de 4 millions de dollars sur la masse salariale, ces derniers ajouteraient aussi le choix de première ronde des Panthers.

Du côté du Tricolore, étant donné que Myers est un défenseur droitier, son arrivée permettrait de résoudre le problème de surplus d'arrières gauchers dans la défensive, notamment avec Edmundson.

Ainsi, le club pourrait obtenir un deuxième choix parmi les 11 premiers de la prochaine cuvée, ce qui pourrait potentiellement lui permettre d'acquérir un autre espoir de haut niveau tel que Zach Benson, Gabriel Perreault, Brayden Yager, Oliver Moore, Axel Sandin-Pellikka, Colby Barlow ou Matthew Wood, par exemple.

Si vous étiez le directeur général du Canadien, accepteriez-vous cette transaction ?
SONDAGE
28 Mai   |   1324 réponses
Échange majeur pour le CH: une proposition est soulevée avec les Canucks et ça pourrait devenir un grand coup

Edmundson (50% retenu) + 1re ronde 2023 (Floride) contre Myers + 1re ronde (11e au total), le faites-vous?

Oui72855 %
Oui, mais Vancouver dit non41331.2 %
Non1249.4 %
Non, mais Vancouver dit oui594.5 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub