LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Échange annoncé dans les prochaines heures chez le Tricolore? Chris Johnston confirme une information significative

Publié le 19 décembre 2023 à 12h22
PAR SIMON LEMIEUX

Au cours des dernières saisons, la LNH a mis en place une nouvelle règle dans son calendrier, à savoir le gel des transactions pendant le temps des Fêtes. Cette mesure vise à offrir aux joueurs la possibilité de passer du temps avec leur famille en toute tranquillité, en sachant qu'ils ne seront pas échangés.

Comme le souligne Chris Johnston, cette période s'étendra du 19 décembre à 23h59 (aujourd'hui) au 28 décembre à 0h01. Cela signifie que les directeurs généraux ont jusqu'à ce soir pour finaliser une transaction, placer un joueur au ballottage, ou même rétrograder un membre de l'organisation dans la Ligue américaine.


Il est également à noter qu'il y a quelques semaines, lors de la conférence de presse suivant la prolongation de contrat de Samuel Montembeault, Kent Hughes a informé les journalistes de son intention de résoudre le dossier épineux des gardiens de but avant Noël. Il sera donc très intéressant de voir quelle décision le directeur général du Canadien prendra aujourd'hui, notamment s'il envisage potentiellement d'échanger l'un de ses gardiens de but.


De plus, on peut parier que l'excellente performance de Jake Allen face aux Jets fournira des arguments supplémentaires au directeur général montréalais dans l'espoir de finaliser un échange aujourd'hui. Étant donné que plusieurs équipes cherchent actuellement un gardien numéro deux, Kent Hughes pourrait tirer parti de cette situation pour enfin résoudre le dilemme du ménage à trois devant le filet.

À suivre!

Même si aucune transaction n'est conclue, il est possible d'assister à un autre mouvement de personnel chez le Tricolore, étant donné que Jordan Harris se rapproche rapidement d'un retour au jeu. En effet, le défenseur a voyagé avec l'équipe pour les trois matchs disputés à l'extérieur cette semaine.

Cependant, si l'équipe souhaite le réintégrer dans l'alignement de Martin St-Louis jeudi ou vendredi soir, elle devra nécessairement céder un joueur au Rocket de Laval d'ici la fin de la journée. Avec le retour de David Savard, il ne serait pas étonnant que le défenseur suédois Gustav Lindstrom soit rétrogradé dans la Ligue américaine.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller de près d'ici la fin de la journée!

SONDAGE
19 Decembre   |   226 réponses
Échange annoncé dans les prochaines heures chez le Tricolore? Chris Johnston confirme une information significative

Croyez-vous que Kent Hughes complètera une transaction aujourd'hui?

Oui5022.1 %
Non17677.9 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub