FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Échange annoncé: La preuve que Kent Hughes a réalisé un véritable coup de maître

Publié le 10 décembre 2023 à 15h54
PAR SIMON LEMIEUX

Au cours des derniers jours, plusieurs transactions mineures ont été annoncées dans la LNH. Cependant, une échange plus significatif a été réalisé entre les Flames de Calgary et les Canucks de Vancouver, concernant le défenseur russe Nikita Zadorov.

Effectivement, le directeur général des Flames, Craig Conroy, a échangé l'imposant défenseur russe (6' 8" et 248 livres) aux Canucks en retour d'un choix de troisième tour en 2026 ainsi que d'un choix de cinquième tour en 2024. Ce retour, d'après de nombreux observateurs, semble clairement en deçà du talent que représente Zadorov.

Pourquoi parlons-nous de Kent Hughes ici?

C'est parce que le directeur général du Canadien de Montréal a récemment échangé le vétéran Ben Chiarot aux Panthers de la Floride. Dans cette transaction, le Tricolore a obtenu un retour considérablement plus attrayant que ce que Craig Conroy a obtenu pour son défenseur de 28 ans.


Effectivement, Kent Hughes a réussi à obtenir un jeune espoir, Ty Smilanic, ainsi qu'un choix de quatrième tour qui a ensuite été utilisé pour sélectionner Cedrick Guindon. Le point culminant de la transaction était cependant le choix de premier tour en 2023. Hughes a intelligemment utilisé ce choix pour acquérir un jeune attaquant prometteur en Alex Newhook au cours de l'été dernier.

« Dans le cadre de cette transaction (impliquant Ben Chiarot), le DG Kent Hughes a obtenu Ty Smilanic, un choix de quatrième ronde (Cedrick Guindon) et un choix de premier tour en 2023. Ce choix de premier tour a servi, en partie, à faire l'acquisition d'Alex Newhook. » - Raphael Simard

Wow! C'est remarquable de constater l'énorme différence entre les retours obtenus dans ces deux transactions impliquant des défenseurs. Alors que les Flames ont reçu des choix de troisième et cinquième tour, le Canadien a acquis des choix de premier et quatrième tour, ainsi qu'un jeune espoir sélectionné en troisième ronde.

Encore une fois, quel coup de maître de la part de Kent Hughes!

Il est indéniable que le directeur général du Tricolore excelle dans l'art des transactions, et nous avons espérons fortement qu'il réussisse à conclure une autre échange pour renforcer l'effectif avec un attaquant de premier plan.


Crédit: Habs et LNH
SONDAGE
10 Decembre   |   293 réponses
Échange annoncé: La preuve que Kent Hughes a réalisé un véritable coup de maître

Croyez-vous que Kent Hughes figure parmi les meilleurs directeurs généraux de la LNH en ce qui concerne les transactions?

Oui17058 %
Non12342 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub