FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: La Presse

Développement complètement épatant pour Logan Mailloux à Laval

Publié le 23 décembre 2023 à 11h03
PAR MARTIN COULOMBE

Le bassin de jeunes défenseurs du Canadien de Montréal est remarquablement solide.

L'avenir de la ligne bleue de l'équipe semble plein de promesses avec la présence actuelle de Kaiden Guhle, Justin Barron et Jayden Struble, ainsi que d'autres talents en pleine éclosion dans les rangs mineurs.

Bien que Lane Hutson et David Reinbacher soient souvent mentionnés comme les prochains défenseurs à rejoindre bientôt l'équipe principale, il est primordial de ne pas minimiser l'importance de Logan Mailloux, le choix de première ronde de l'équipe en 2021.

À seulement 20 ans, Mailloux connaît une première saison professionnelle impressionnante avec le Rocket de Laval cette année, malgré un début de campagne plus lent.


Avec 16 points accumulés lors de ses 23 derniers matchs, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 212 livres est actuellement le troisième défenseur recrue le plus productif en AHL, se classant juste derrière Olen Zellweger et Brandt Clarke, deux futures stars de la LNH.


Cette évolution remarquable au sein de le club-école du Canadien témoigne des progrès de Mailloux. Il se positionne même au troisième rang des meilleurs marqueurs du Rocket, derrière Joshua Roy et Brandon Gignac.

Malgré la nécessité de perfectionner son jeu défensif, ses performances dans d'autres aspects sont très encourageantes. Doté d'une excellente mobilité pour un joueur de sa taille, d'une robustesse manifeste et d'un tir redoutable, ses exploits à Laval à seulement 20 ans sont impressionnants.

Tout cela annonce un avenir plein de promesses pour lui à Montréal.
SONDAGE
23 Decembre   |   279 réponses
Développement complètement épatant pour Logan Mailloux à Laval

Croyez-vous que Logan Mailloux sera de l'alignement du Canadien l'an prochain?

Oui23885.3 %
Non4114.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub