FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES
Crédit photo: NHL.com

Cole Caufield suspendu par la LNH? Ce serait complètement absurde comme sanction

Publié le 22 décembre 2023 à 16h57
PAR SIMON LEMIEUX

Hier soir, l'attaquant vedette du Canadien de Montréal, Cole Caufield, a écopé d'une punition totalement absurde pour avoir infligé un double-échec mineur à son adversaire Marco Rossi.

Bien que le Tricolore ait réussi à limiter les dégâts, cette pénalité aurait pu avoir des répercussions majeures sur le résultat du match. En effet, le score était de 3 à 3 et il ne restait qu'une minute et vingt-sept secondes à jouer dans la troisième période.

On vous laisse juger par vous-mêmes, mais il est juste de dire que cette sanction semblait quelque peu exagérée:




À la suite de cette séquence, de nombreux partisans étaient indignés, blâmant les arbitres pour cette sanction qui pénalité tout simplement inexistante. La frustration était d'autant plus grande compte tenu du moment où la punition a été appelée, soit en fin de troisième période alors que le match était toujours à égalité.

Pour enflammer davantage les passions des partisans montréalais, un amateur du Wild du Minnesota s'est complètement ridiculisé sur les réseaux sociaux en demandant la suspension du numéro 22 du Bleu-Blanc-Rouge pour son geste.

Voyez sa publication qui est rapidement devenue virale sur Twitter:

« Cole Caufield frappe Marco Rossi.

Légal? Pénalité? Suspension? » - The Sota Pod

Ayoye! C'est complètement n'importe quoi!

Une suspension pour un geste semblable? On pourrait à peine considérer que Cole Caufield méritait deux minutes pour ce double-échec. Si un geste mérite l'examen du comité de discipline de la LNH, c'est certainement la mise en échec sournoise de Marco Foligno sur Justin Barron, d'autant plus que ce dernier se trouvait dans une position extrêmement vulnérable au moment du contact.


Chose certaine, il est toujours fascinant d'entendre ce qui se dit à propos des joueurs du Canadien de Montréal chez les partisans adverses. Dans ce cas précis, la nature absurde du commentaire a indéniablement suscité notre amusement.

Il est évident qu'il y a une exagération considérable, comme en attestent les réactions vives face au terme « suspension » dans les commentaires. On espère simplement que le partisan en question n'était pas sérieux au moment de rédiger ce tweet.


Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
22 Decembre   |   283 réponses
Cole Caufield suspendu par la LNH? Ce serait complètement absurde comme sanction

Croyez-vous que les arbitres dans la LNH font du bon travail?

Oui5318.7 %
Non23081.3 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub