FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Canadien de Montréal: annonce intéressante concernant plusieurs joueurs de l'organisation

Publié le 11 décembre 2023 à 9h30
PAR

Les camps d'entraînement des différentes délégations débuteront cette semaine en vue du prochain Championnat mondial junior qui aura lieu durant le temps des fêtes.

C'est un événement annuel très attendu par de nombreux fans, qui ont hâte de voir les jeunes talents de leur équipe préférée à l'oeuvre.

Qu'en est-il des Canadiens de Montréal pour l'édition 2024? Combien de leurs espoirs auront la chance de se frayer un chemin au sein des équipes participant au tournoi cette année ?

L'année précédente, le CH avait connu une année exceptionnelle avec six de ses joueurs sélectionnés. Parmi eux figuraient Joshua Roy pour le Canada, Filip Mesar pour la Slovaquie, Lane Hutson pour les États-Unis, Adam Engström pour la Suède, Oliver Kapanen pour la Finlande et Vincenz Rohrer pour l'Autriche.


Ajoutons également Owen Beck à cette liste : bien qu'il n'ait pas été initialement sélectionné, il avait été rappelé en urgence pour pallier une blessure d'un joueur.

Et pour cette année? Selon les experts, les Canadiens devraient être à nouveau bien représentés.

Pour l'équipe junior du Canada, seule la présence d'Owen Beck est prévue. Beck devrait avoir un rôle beaucoup plus important cette année, étant le seul joueur du CH de retour dans l'équipe.


Lane Hutson et Jacob Fowler devraient rejoindre sans trop de difficulté la redoutable équipe américaine. Hutson, participant pour la deuxième fois, est attendu pour jouer un rôle clé dans le succès de son équipe.


Quant à Fowler, il devrait se battre pour devenir le gardien numéro un aux côtés de Trey Augustine, qui était le gardien titulaire l'année précédente.


Le seul espoir des Canadiens représentant son pays sera Filip Mesar pour la Slovaquie. Bien que de nombreux supporters auraient aimé voir Juraj Slafkovsky participer, ses récentes performances dans la LNH laissent le champ libre à son compatriote Mesar comme unique représentant du CH pour les Slovaques. Sa contribution offensive sera essentielle au succès de son équipe, lui qui réalise une excellente saison avec les Rangers de Kitchener.


Il convient de mentionner que David Reinbacher et Vincenz Rohrer auraient dû faire partie de l'équipe autrichienne, mais malheureusement, cette dernière a été reléguée en deuxième division après ses performances lors de l'édition précédente.

Ainsi, en 2024, nous aurons l'occasion de voir quatre des plus prometteurs espoirs des Canadiens à l'oeuvre lors de ce Championnat mondial junior. Beck, Hutson, Fowler et Mesar seront-ils en mesure d'influencer le succès de leur pays respectif? Nous pourrons le constater du 26 décembre 2023 au 5 janvier 2024.

Quoi de mieux que de jouer dehors, rentrer avec les pieds glacés et les joues rouges, pour regarder un match en famille tout en dégustant un chocolat chaud et du popcorn!

Crédit : MTLHockeyNow - Marco D'Amico
Sources : RDS.ca
USA Hockey
SONDAGE
11 Decembre   |   249 réponses
Canadien de Montréal: annonce intéressante concernant plusieurs joueurs de l'organisation

Quel pays gagnera le Championnat Mondial Junior selon vous?

Canada15060.2 %
États-Unis5522.1 %
Finlande2710.8 %
Suède176.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub