FINAL
5
3
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Alerte de dernière heure ballottage de la LNH: une soumission confirme un désastre à Boston

Publié le 13 décembre 2023 à 15h49
PAR MARTIN COULOMBE

Il y a du mouvement du côté des ballottages de la LNH aujourd'hui, avec une nouvelle surprenante : le défenseur Jakub Zboril des Bruins de Boston a été placé au ballottage.

Zboril, sélectionné au 13e rang lors du repêchage très talentueux de 2015, est maintenant disponible pour toutes les équipes de la ligue.


Ce mouvement rappelle également le désastre qu'a été ce repêchage pour les Bruins. Avec trois choix consécutifs, Boston avait opté pour Zboril, Jake DeBrusk et Zachary Senyshyn, dont deux étaient des choix très controversés selon les évaluateurs à l'époque.


Le hic, c'est que les trois choix suivants furent des réussites majeures avec Kyle Connor, Mathew Barzal et Thomas Chabot.

Dans l'une des cuvées les plus remarquables depuis l'an 2000, les Bruins ont manqué une occasion en or de bâtir une dynastie.

Si l'équipe avait sélectionné Connor et Barzal, considérés bien avant Zboril et Senyshyn dans tous les classements de cette année-là, il est plausible de penser que Boston aurait probablement soulevé la Coupe Stanley en 2019, et peut-être même ajouté un autre trophée en chemin.

Même si DeBrusk apporte des rendements pour les Bruins, il est remarquable de constater comment deux choix ratés peuvent avoir un impact considérable sur l'avenir d'une franchise.

Crédit : Habs et LNH
SONDAGE
13 Decembre   |   166 réponses
Alerte de dernière heure ballottage de la LNH: une soumission confirme un désastre à Boston

Croyez-vous que les Bruins de Boston auraient une autre Coupe Stanley en poche s'ils avaient repêché au moins deux des trois entre Barzal, Connor et Chabot?

Oui10060.2 %
Non6639.8 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub