LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

À VOIR | Un entraîneur-chef de la LNH applaudit grandement Trevor Timmins et un de ses choix de première ronde controversés à l'époque

Publié le 27 novembre 2022 à 10h54
PAR

Je m'en souviens comme si c'était hier.

Premièrement, parce que je suis de ceux qui étaient déçus à l'époque. Je voulais Hendrix Lapierre ou Dawson Mercer. J'adorais les kids, j'adorais leur façon de jouer, je les voyais comme de vrais professionnels.

J'étais donc en furie quand les Canadiens et Trevor Timmins ont choisi quelqu'un d'autre.

Mais mon Dieu que je me suis trompé.


Parce que ce quelqu'un d'autre était Kaiden Guhle. Et aujourd'hui, il n'y a aucun doute que Trevor Timmins a pris la bonne décision. Guhle sera un top 4 solide dans la LNH. Peut-être même un top 2. Mercer et Lapierre peuvent devenir bons, mais je prends un défenseur top 2 avant n'importe qui dans mon équipe.

Surtout considérant que c'est la plus grande faiblesse des Canadiens en ce moment.

En entrevue au Sick Podcast il y a quelques semaines, André Tourigny se rappelle ce moment. À l'époque, il avait dit avant la sélection que le CH devait prendre Guhle. C'était clair dans sa tête.

Et lui non plus, il ne s'est pas trompé.


Timmins et Bergevin s'étaient fait ramasser à l'époque. Ils avaient encore tourné le dos à la LHJMQ, ils avaient refusé de prendre un petit Québécois qui était pourtant disponible et classé dans ses alentours.

Je crois qu'on peut leur dire un beau merci.
SONDAGE
27 Novembre   |   209 réponses
À VOIR | Un entraîneur-chef de la LNH applaudit grandement Trevor Timmins et un de ses choix de première ronde controversés à l'époque

Avec le recul, qui voulez-vous dans votre équipe?

Kaiden Guhle15775.1 %
Dawson Mercer3818.2 %
Hendrix Lapierre146.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub