LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

À VOIR | Chris Pronger raconte une histoire troublante qui s'est passé sur la glace et ça donne froid dans le dos

Publié le 25 janvier 2023 à 12h35
PAR

Les joueurs de hockey sont reconnus pour être des durs.

Ils n'hésitent jamais à bloquer des lancers, peu importe avec quelle partie de leur corps. Et en 1998, ça aurait pu coûter la vie de Chris Pronger.

Vous vous souvenez de ce qui s'est produit avec Damar Hamlin cette saison dans la NFL? Quand on a dû lui faire un massage cardiaque sur le terrain? Et bien on est passé bien près d'une situation de la sorte au hockey.

Chris Pronger a reçu un lancer directement à la poitrine, au niveau du coeur. Sur le coup, il avait de la difficulté à respirer. Puis, il s'est évanoui. Les soigneurs ont tenté de sentir un pouls et ils n'en trouvaient pas. Pronger raconte que ses lèvres devenaient de plus en plus bleues.


Le soigneur a alors donné un coup sur sa poitrine en espérant de refaire partir le coeur, avant de commencer la réanimation cardiaque. Et c'est à ce moment que Pronger a pris une grande respiration.

À l'hôpital, le médecin lui a confirmé qu'il s'agissait de commotio cordis.


C'est une histoire tout simplement incroyable. Surtout lorsqu'on apprend que Pronger est revenu au jeu dans cette série.

Évidemment, aujourd'hui, le joueur ne pourrait jamais revenir aussi tôt. Les médecins de l'équipe ne le laisseraient pas faire, et c'est tant mieux.

Mais c'est une autre preuve que les joueurs sont prêts à tout pour gagner.
SONDAGE
25 Janvier   |   80 réponses
À VOIR | Chris Pronger raconte une histoire troublante qui s'est passé sur la glace et ça donne froid dans le dos

Étiez-vous au courant de cette histoire?

Oui1923.8 %
Non6176.3 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub