SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une transaction d'envergure impliquant deux éléments clés est enfin complétée après la victoire des Panthers


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 mai 2025  (17h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Samuel Montembeault, Brad Marchand, Jayden Struble
Crédit photo: Joel Auerbach

À la suite de l'éclatante victoire des Panthers de la Floride, qui ont éliminé les Maple Leafs de Toronto par la marque de 6 à 1 lors du match décisif, le dossier entourant la transaction de Brad Marchand a enfin trouvé son dénouement.

Pour rappel, à la date limite des échanges, le directeur général des Bruins de Boston, Don Sweeney, avait envoyé son capitaine aux champions en titre de la Coupe Stanley en retour d'un choix conditionnel de deuxième ronde.
Or, selon les termes de l'entente, ce choix de deuxième tour pouvait être bonifié en un choix de première ronde si les Panthers atteignaient la finale de l'Est et si Brad Marchand prenait part à au moins 50 % des rencontres disputées en séries éliminatoires.
« Le choix conditionnel de deuxième ronde pourrait se transformer en une sélection de première ronde en 2027 ou en 2028 si la Floride atteint le troisième tour des séries éliminatoires 2025 et que Marchand dispute au moins 50% des matchs. » - Via NHL.com

Bref, l'élimination des Maple Leafs signifie que les Bruins de Boston obtiendront finalement un choix de première ronde grâce aux conditions incluses dans l'échange.
Ce qui apparaissait initialement comme une transaction étonnamment abordable pour les Panthers prend désormais une toute autre tournure, et devient nettement plus avantageuse que prévu pour la direction des Bruins.
Voici la confirmation officielle annoncée par Chris Johnston:
« En passant le deuxième tour des séries, la Floride enverra un choix de premier tour en 2027 à Boston pour compléter l'échange de Brad Marchand.

C'est un prix qu'ils paieront volontiers. Marchand était sans doute le meilleur joueur sur la glace durant la série. » - Chris Johnston

Ce dénouement nous offre enfin une conclusion claire à propos de cette importante transaction impliquant Brad Marchand!
Malgré une récolte modeste de seulement quatre points en dix matchs de saison régulière, le numéro 63 des Panthers s'est rapidement imposé en séries éliminatoires, enregistrant 12 points en autant de parties.
Comme l'a souligné Chris Johnston, il a probablement été l'un des éléments les plus dominants des Panthers lors de la série contre Toronto, contribuant avec trois points, soit un but et deux passes, lors du match ultime.
On peut donc affirmer sans trop de doute que le directeur général Bill Zito ne doit avoir aucun remords concernant cette acquisition!
Selon vous, quelle équipe a gagné cet échange?
Chose certaine, l'avenir de Brad Marchand suscitera beaucoup d'attention au cours des prochaines semaines, alors que son contrat arrivera à échéance une fois les séries éliminatoires terminées.
SONDAGE
19 MAI   |   655 RÉPONSES
Une transaction d'envergure impliquant deux éléments clés est enfin complétée après la victoire des Panthers

Selon vous, quelle équipe a remporté cette transaction?

Panthers de la Floride (Brad Marchand)50176.5 %
Bruins de Boston (Choix de première ronde)15423.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES