SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gros développement concernant l'avenir de Mitch Marner et sa disponibilité pour une acquisition


PUBLICATION
Martin Coulombe
23 mai 2025  (16h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mitch Marner
Crédit photo: Express Toronto

La saga Mitch Marner prend une nouvelle tournure à Toronto, et cette fois, c'est du sérieux. À l'approche du 1er juillet, date où il pourra devenir joueur autonome, on vient d'apprendre que tout indique que l'attaquant étoile sera libre comme l'air sous peu.

Une nouvelle fracassante a annoncé que le 4e choix au total du repêchage de 2016 deviendrait, assurément, le plus gros poisson du marché des joueurs autonomes cet été
D'après le dernier papier signé Jonas Siegel de The Athletic, les Maple Leafs auraient mis le paquet pour le retenir. Littéralement.
Mais ce dernier aurait refusé une offre qui l'aurait propulsé au sommet de la hiérarchie salariale de la franchise. Plus que ce que touche Auston Matthews.
Voici ce qu'il a rapporté à ce propos :
« Marner aurait probablement déjà pu devenir un joueur à vie des Leafs s'il l'avait voulu.

Les Leafs ont tenté de le prolonger pendant la saison. L'organisation avait décidé qu'elle n'avait pas besoin d'attendre les résultats des séries éliminatoires. Les Leafs voulaient que Marner reste ici. S'ils lui avaient offert un contrat de huit ans, cela aurait été le plus gros contrat de l'histoire de la franchise.

Un tel contrat aurait très probablement permis à Marner de devenir le meilleur pointeur de l'histoire de l'équipe, ainsi que le meneur pour les aides, avec une bannière dans les hauteurs du Scotiabank Arena et une place assurée parmi les légendes. »

- Jonas Siegel

Mais voilà : même un chèque record ne semble pas suffire.
Ce refus soulève une question lourde de sens. On dirait bien que Marner est tout simplement prêt à passer à autre chose.
Il faut dire qu'après des années de critiques constantes, surtout lors des déboires en séries, qui ont parfois viré en attaques personnelles, on peut comprendre qu'un changement d'air soit tentant.
S'il choisit d'explorer ses options, il deviendra rapidement l'un des joueurs les plus convoités de la cuvée 2025.
Les prétendants pour lui faire une offre ne manqueront pas.
SONDAGE
23 MAI   |   626 RÉPONSES
Gros développement concernant l'avenir de Mitch Marner et sa disponibilité pour une acquisition

Aimeriez-vous voir le Canadien tenter l'acquisition de Mitch Marner?

Oui27243.5 %
Non35456.5 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES