SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le fils de Martin St-Louis, Ryan, reçoit une invitation spéciale provenant d'un rival du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 mai 2025  (9h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis, Ryan St-Louis
Crédit photo: Twitter

Hier soir, nous avons appris que Ryan St-Louis, le fils de Martin St-Louis, a reçu une invitation surprenante de la part d'un rival du Canadien de Montréal.

En effet, l'aîné de l'entraîneur-chef du Tricolore prendra part au camp de développement des Capitals de Washington, l'équipe qui a malheureusement éliminé la formation montréalaise des séries cette année.
« L'ailier Ryan St-Louis, fils aîné de l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, a reçu une invitation à un camp estival de développement dans la Ligue nationale et ironie du sort, les destinateurs sont les Capitals de Washington, le club ayant éliminé le Tricolore ce printemps. » - Via TVA Sports

C'est une excellente nouvelle pour l'attaquant de 21 ans, qui n'a jamais été sélectionné lors du repêchage de la LNH.

Ryan St-Louis s'est illustré dans la NCAA cette saison

Après une saison difficile en 2020-2021 avec l'Université Northeastern, Ryan St-Louis a choisi de retourner dans la USHL afin de démontrer pleinement ses habiletés. Ce retour en arrière s'est avéré payant puisqu'il a récolté 72 points, dont 30 buts et 42 passes, en 58 matchs avec les Fighting Saints de Dubuque.
Ces performances convaincantes lui ont ouvert les portes de l'Université Brown, où il s'est joint aux Bears. Il a tiré pleinement avantage de cette nouvelle chance, terminant meilleur pointeur de son équipe lors des deux saisons suivantes.
Après avoir inscrit 24 points, incluant 13 filets, en 30 rencontres la saison dernière, il a connu sa meilleure campagne en carrière dans le circuit universitaire américain cette année avec une récolte de 29 points en seulement 23 matchs.
Il a même été en lice pour le prestigieux prix Walter-Brown, remis au meilleur joueur de hockey universitaire originaire des États-Unis évoluant en Nouvelle-Angleterre.
Sa participation au camp de développement des Capitals sera donc à surveiller de près dans les semaines à venir, alors qu'il tentera de convaincre l'organisation de lui offrir un contrat en vue de la prochaine saison.
Chose certaine, Martin St-Louis, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, doit ressentir une immense fierté face au parcours de son fils!
SONDAGE
22 MAI   |   499 RÉPONSES
Le fils de Martin St-Louis, Ryan, reçoit une invitation spéciale provenant d'un rival du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Ryan St-Louis réussira à obtenir un contrat au sein de l'organisation des Capitals?

Oui27454.9 %
Non22545.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES