Kent Hughes en point de presse et Jacob Fowler avec USA
Crédit photo: Steven Ellis/Daily Faceoff

Vol confirmé du Canadien de Montréal: Kent Hughes se frotte les mains

Publié le 1 avril 2024 à 9h01
PAR MARTIN COULOMBE
PARTAGER

Le gardien prometteur Jacob Fowler, sélectionné par le Canadien de Montréal au troisième tour du repêchage 2023, vient d'ajouter un autre exploit impressionnant à son palmarès.

Un autre fait d'armes cette saison pour Jacob Fowler : il bat le record de la NCAA pour les victoires par une recrue ("Freshman") en une campagne, avec une 31e victoire. - Podcast La Relève


Alors que la saison se poursuit pour le jeune américain de 19 ans, avec son équipe qui jouera dans le Frozen Four prochainement, il a la possibilité de devenir le gardien recrue le plus victorieux de l'histoire de la NCAA si Boston College remporte le titre national.


En 37 matchs cette saison, Fowler affiche une moyenne de 2,20 et un taux d'efficacité de 0,924, avec deux blanchissages à son actif.

De plus, il est également parmi les trois finalistes pour le prestigieux prix Mike-Richter, décerné chaque année au meilleur gardien universitaire du pays. C'est d'autant plus remarquable compte tenu du fait que Fowler est encore un joueur de première année dans la NCAA.

Le Canadien semble avoir misé sur le bon cheval en sélectionnant Fowler, même s'il était le sixième gardien choisi lors du repêchage. Il a même surpassé trois gardiens sélectionnés plus tôt que lui dans le circuit universitaire : Adam Gajan, Michael Hrabal et Trey Augustine, tous choisis au deuxième tour.

Ce choix semble se révéler être un véritable coup de maître pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal.
SONDAGE
1 Avril   |   178 réponses
Vol confirmé du Canadien de Montréal: Kent Hughes se frotte les mains

Croyez-vous que Jacob Fowler est le vrai gardien d'avenir du Canadien de Montréal?

Oui14380.3 %
Non3519.7 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub