Voici la raison qui expliquerait le début de saison plus difficile de Lane Hutson
Crédit photo: David Kirouac
Les discussions contractuelles entre Lane Hutson et le Canadien retiennent beaucoup l'attention ces temps-ci, et pas forcément pour les bonnes raisons.
Comme plusieurs le savent, le numéro 48 du Tricolore en est à la dernière année de son contrat d'entrée, lui qui deviendra agent libre avec restriction l'été prochain.
Or, même si Jonathan Bernier a récemment laissé entendre qu'une entente serait sur le point d'être conclue, d'autres journalistes, dont Arpon Basu, ne partagent pas cet optimisme. Ce dernier a d'ailleurs affirmé qu'il serait étonné de voir le gagnant du trophée Calder parapher une prolongation de contrat avant la fin de la saison.
Arpon Basu sur la rencontre de Kent Hughes avec Ryan Barnes, le directeur de Quartexx qui a pris la tête des négociations sur le contrat de Lane Hutson :
« Il y a eu des discussions d'une certaine sorte à Détroit hier soir Je pense que Lane Hutson espérait qu'une fois le match commencé, ce ne serait plus un débat public et qu'il pourrait simplement se concentrer sur le hockey.
J'ai l'impression que peu de choses ont changé dans ce dossier. Je serais, je ne dirais pas choqué, mais plutôt surpris si un contrat était signé en cours de saison. »
- Arpon Basu, via HabsOnReddit
Disons qu'il devient de plus en plus difficile d'y voir clair dans ce dossier, alors que des informations contradictoires émergent pratiquement chaque jour.
Les négociations contractuelles affecteraient Lane Hutson?
Lors de son passage à l'émission JiC à TVA Sports, Michel Bergeron a mentionné qu'il n'aimait pas les échos entourant ce dossier. Selon lui, la situation contractuelle de Lane Hutson pourrait commencer à affecter le rendement du jeune défenseur.
« Je n'aime pas tellement ça, parce qu'il est évident que ça ennuie le jeune et l'organisation. » - Michel Bergeron
Ce n'est clairement pas le genre de distraction dont le jeune défenseur de 21 ans a besoin en ce moment.
Après les deux premières rencontres de la saison, Lane Hutson, qui avait terminé au troisième rang des pointeurs du Canadien avec une impressionnante récolte de 66 points l'an dernier, n'a toujours pas obtenu le moindre point.
On espère que ce dossier contractuel sera réglé rapidement afin que Lane Hutson puisse retrouver le niveau de jeu exceptionnel qu'il avait affiché la saison dernière.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 16 HEURES | 149 RÉPONSES Voici la raison qui expliquerait le début de saison plus difficile de Lane Hutson Croyez-vous que Lane Hutson signera son nouveau contrat bientôt? |
|
|