Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Voici ce que le capitaine du Canadien a mentionné à Connor McDavid immédiatement après son but


PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 février 2026  (14h52)
PARTAGER

Nick Suzuki, Drew Doughty, Connor McDavid et Brandon Hagel
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canada a amorcé son tournoi olympique en force en signant une impressionnante victoire de 5 à 0 face à la Tchéquie, au grand plaisir des partisans.

L’attaque canadienne a rapidement imposé son rythme, alors que Connor McDavid a orchestré l’offensive avec une performance de trois mentions d'aide, tandis que Sidney Crosby, capitaine de la formation, a ajouté deux passes à sa fiche.
Devant le filet, Jordan Binnington a fait taire les critiques entourant sa nomination comme gardien numéro un. Solide dès les premières minutes, le gardien de 32 ans a repoussé les 26 tirs dirigés vers lui pour signer le jeu blanc.
De plus, Macklin Celebrini, Mark Stone, Bo Horvat, Nathan MacKinnon et Nick Suzuki ont tour à tour fait vibrer les cordages, confirmant la profondeur et la puissance offensive d’une formation canadienne extrêmement talentueuse.

Nick Suzuki débloque son compteur aux Jeux olympiques

Utilisé sur le deuxième trio en compagnie de Nathan MacKinnon et Brandon Hagel, le capitaine du Canadien n’a pas tardé à laisser sa marque à Milan.
Installé devant le filet en fin de troisième période, Nick Suzuki a habilement redirigé une passe de Connor McDavid derrière le gardien Lukas Dostal, inscrivant ainsi son premier but du tournoi olympique.
Fidèle à ses habitudes, le numéro 10 d'Équipe Canada a immédiatement tourné l’attention vers son coéquipier après le filet, saluant la qualité de la passe de Connor McDavid plutôt que de célébrer son exploit individuel.
« Belle passe! » - Nick Suzuki à Connor McDavid

Cependant, lors de son entrevue après la rencontre, l’attaquant de 26 ans a tenu à nuancer la séquence qui a mené à son but.
Il a expliqué qu’il cherchait simplement à se retourner sur son côté fort devant le filet, mais que la puissance de la passe de Connor McDavid a fait dévier la rondelle vers le haut du filet, surprenant ainsi le gardien tchèque.
Une réussite qu’il n’avait visiblement pas anticipée de cette manière. Toutefois, peu importe la façon, le principal demeure le résultat : son premier but aux Jeux est inscrit, et il pourrait bien lui donner un élan intéressant pour la suite du tournoi.
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES|117 REPONSES
Voici ce que le capitaine du Canadien a mentionné à Connor McDavid immédiatement après son but

Trouvez-vous que Nick Suzuki a joué un bon match avec Équipe Canada?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT