Vincent Damphousse croit que le Canadien de Montréal doit sortir l'artillerie lourde pour Mitch Marner cet été
Crédit photo: Icon Sportswire
Même en l'absence de Kirby Dach et Patrik Laine, il est évident que le Canadien de Montréal manque cruellement de talent offensif dans son top-6.
Il est anormal que Martin St-Louis doive composer avec un deuxième trio formé d'
Alex Newhook,
Joshua Roy et
Brendan Gallagher, surtout à un moment crucial où l'équipe lutte pour une place en séries éliminatoires.
L'arrivée d'
Ivan Demidov en 2025-2026 devrait certainement donner un sérieux coup de pouce à l'attaque du Canadien. Cependant, malgré cette addition prometteuse, plusieurs experts estiment que l'équipe de Martin St-Louis ne possède pas encore l'arsenal offensif nécessaire pour rivaliser avec les meilleures formations de la LNH.
C'est pourquoi Kent Hughes devra impérativement ajouter un attaquant élite pour rendre son top-6 véritablement menaçant. À cet égard,
Mitch Marner, l'un des meilleurs joueurs offensifs du circuit, pourrait devenir disponible le 1er juillet s'il décide de tester le marché des joueurs autonomes.
Mitch Marner avec le Canadien: un scénario réaliste?
Interrogé sur la possibilité que Kent Hughes soumette une offre à Mitch Marner cet été, l'ancien joueur du Canadien, Vincent Damphousse, n'a pas hésité à donner son avis. Selon lui, la direction du Tricolore se doit absolument de contacter l'attaquant des Maple Leafs afin de mesurer son intérêt à rejoindre le CH.
« C'est un joueur que j'aime beaucoup. Il n'a pas une bonne réputation en séries éliminatoires, lui qui a connu des difficultés comme le restant de l'équipe à Toronto, mais c'est un gars qui a énormément de talent. Il est capable de marquer des buts et il joue bien défensivement, notamment à quatre contre cinq. Il est dangereux partout.
Moi, j'essayerais de l'avoir. Ça va couter cher, mais c'est pas grave, on a de la place [sur la masse salariale] et on a besoin de talent et de joueurs offensifs. » - Vincent Damphousse
Ajouter un joueur de la trempe de Mitch Marner transformerait immédiatement l'attaque du Canadien. Avec son talent élite et sa capacité à constamment générer des occasions de marquer, il serait un atout majeur aux côtés de jeunes étoiles montantes comme Ivan Demidov et
Juraj Slafkovsky.
Ce serait une combinaison parfaite de créativité, de vitesse et de puissance. Avec une telle offensive, il ne fait aucun doute que le CH pourrait rivaliser avec les meilleures équipes du circuit Bettman!
Reste à voir si Marner serait ouvert à l'idée de signer à Montréal.
Depuis qu'il a rejoint le circuit Bettman, l'attaquant de 27 ans, sélectionné au quatrième rang en 2015, a cumulé 215 buts et 504 passes (719 points) en 639 matchs avec les Maple Leafs de Toronto. D'ailleurs, à noter que Mitch Marner a enregistré plus d'un point par match lors de ses sept dernières saisons dans la LNH.
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, seriez-vous prêt à lui offrir un contrat de sept ans à un salaire annuel de 12 millions de dollars?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
11 MARS | 48 RÉPONSES Vincent Damphousse croit que le Canadien de Montréal doit sortir l'artillerie lourde pour Mitch Marner cet été Si vous étiez à la place de Kent Hughes, seriez-vous prêt à lui offrir un contrat de sept ans à un salaire annuel de 12 millions de dollars? |
Oui | 33 | 68.8 % |
Non | 15 | 31.3 % |
Liste des sondages |