SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une vidéo prise dans le vestiaire de l'Avalanche en dit long sur les talents de bagarreur d'Arber Xhekaj


PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 mars 2025  (17h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Arber Xhekaj
Crédit photo: Reuben Polansky-Shapiro

Quelques jours après l'affrontement entre le Canadien et l'Avalanche, une vidéo intrigante a récemment circulé sur les réseaux sociaux.

Dans cette séquence, on peut voir l'attaquant Brock Nelson remettre la « casquette du joueur du match » à nul autre que Keaton Middleton.
Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, Middleton est un défenseur de 27 ans ayant majoritairement évolué dans la Ligue américaine depuis le début de sa carrière professionnelle. En réalité, avant cette saison, l'imposant arrière de 6 pieds 6 pouces et 240 livres n'avait disputé que trois rencontres dans la LNH.
Néanmoins, le défenseur n'a pas hésité à relever un défi de taille en engageant un combat contre l'un des durs à cuire les plus redoutables de la LNH, Arber Xhekaj.
Bien qu'il ait clairement perdu cet affrontement, les joueurs de l'Avalanche lui ont tout de même décerné le titre de joueur du match, ce qui illustre bien à quel point les hommes forts sont valorisés dans un vestiaire de la LNH.
Cependant, au-delà de cette marque d'appréciation, c'est surtout la réaction de Keaton Middleton qui a retenu mon attention. En effet, devant tous ses coéquipiers, il n'a pas hésité à reconnaître qu'Arber Xhekaj l'avait complètement dominé.
« Je me suis un peu fait ramasser pendant la bataille, mais je ferai ça pour chacun d'entre vous. » - Keaton Middleton

Disons que c'est plutôt rare qu'on voit ça!
Je comprends pourquoi Brock Nelson a choisi de lui remettre la « casquette du joueur du match », mais je pense que Keaton Middleton a peut-être manqué de jugement en cherchant à provoquer les joueurs du CH, surtout alors que l'Avalanche du Colorado menait par trois buts.
Ce combat, largement dominé par Arber Xhekaj, a véritablement donné un second souffle à la formation de Martin St-Louis. Dès cet affrontement terminé, le Canadien de Montréal a complètement renversé la vapeur, prenant le contrôle du match et orchestrant une remontée spectaculaire de trois buts pour forcer la prolongation.
À mon avis, si Keaton Middleton avait décliné l'invitation d'Arber Xhekaj, le Tricolore aurait probablement essuyé une défaite en temps réglementaire.
Pour ceux qui souhaitent voir la vidéo en question, c'est juste ici:
SONDAGE
24 MARS   |   451 RÉPONSES
Une vidéo prise dans le vestiaire de l'Avalanche en dit long sur les talents de bagarreur d'Arber Xhekaj

Croyez-vous que le combat d'Arber Xhekaj est ce qui a permis aux Canadiens d'effectuer une remontée?

Oui41992.9 %
Non327.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES