SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une source dévoile toute la vérité sur l'attitude et l'éthique de travail d'Ivan Demidov


PUBLICATION
Martin Coulombe
11 avril 2025  (19h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov
Crédit photo: Elite Prospect

L'attente est terminée. Ivan Demidov, le joyau russe du Canadien de Montréal, a enfin posé le pied au Canada, et ce, avec tout le décorum d'une véritable star.

Son arrivée à l'aéroport de Toronto, escortée par la police et saluée par une horde de partisans surexcités, ressemblait plus à une première médiatique qu'à l'arrivée d'un joueur de hockey.
Maintenant que les formalités sont réglées, il ne reste plus qu'un pas avant de le voir en action : enfiler l'uniforme du CH. L'équipe le rejoindra d'ailleurs sous peu à Toronto, en vue du match de samedi contre les Maple Leafs.
Mais si Demidov fascine par son talent brut et son potentiel élite, c'est son attitude en dehors de la patinoire qui commence aussi à faire parler.

L'attitude d'Ivan Demidov est digne des plus grands

Dans un témoignage publié sur Sports-Express, le journaliste russe bien connu Alexey Shevchenko dresse un portrait étonnamment mature du jeune homme.
Malgré une saison parsemée d'embûches, notamment une gestion douteuse de son temps de jeu par le SKA de Saint-Pétersbourg, Demidov ne s'est jamais plaint. Pas un mot. Pas une plainte avec l'organisation. Rien.
« Ivan ne s'est jamais disputé avec la direction du SKA. Plusieurs jeunes se seraient mis à pleurnicher. On lui enlevait son temps de jeu, il serrait les dents et se mettait au travail. »

- via Nicolas Cloutier

Shevchenko avance même que cette attitude exemplaire aurait joué un rôle clé dans la résiliation anticipée de son contrat avec le SKA, facilitant ainsi sa venue à Montréal.
Et ce n'est pas tout.
Le journaliste va jusqu'à dire que le jeune attaquant de 19 ans incarne tout ce qu'un entraîneur comme Martin St-Louis peut espérer : une éthique de travail irréprochable, une volonté de progresser constante, et une humilité qui tranche avec son statut de futur joueur vedette.
« Ivan va juste écouter ce que les entraîneurs lui disent. On parle pour parler, mais si on lui demande de jeter les gants - il va le faire. Si on lui demande de jouer à la défense - il va le faire. Il a l'esprit ouvert. »

- via Nicolas Cloutier

Il aurait été facile pour Demidov de tomber dans le piège de l'arrogance, lui qui porte depuis des années l'étiquette de « futur grand » du hockey russe.
Mais non. Il garde les deux pieds sur terre et travaille fort pour atteindre le meilleur niveau possible.
Et si ce niveau d'engagement se transpose sur la glace, ce qui semble plus que probable, le Canadien pourrait avoir entre les mains un joueur générationnel.
Prochaine étape : un possible baptême de feu dès lundi au Centre Bell, face aux Blackhawks.
SONDAGE
11 AVRIL   |   658 RÉPONSES
Une source dévoile toute la vérité sur l'attitude et l'éthique de travail d'Ivan Demidov

Croyez-vous qu'Ivan Demidov deviendra un joueur l'un des 10 meilleurs joueurs de la LNH?

Oui56285.4 %
Non9614.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES