SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une source avance que Kent Hughes serait sur le point d'effectuer deux possibles transactions


PUBLICATION
Anthony Morin
24 août 2025  (20h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Depuis quelques semaines, les discussions autour de possibles transactions refont surface à Montréal. Le nom de Carey Price est désormais évoqué.

Le directeur général Kent Hughes n'a pas attendu pour agir. Deux mouvements majeurs ont déjà été réalisés: l'arrivée de Noah Dobson pour solidifier la ligne bleue et celle de Zachary Bolduc, qui retrouve le Québec après son passage à St-Louis.
Malgré ces ajouts, la position de centre demeure un point faible. Or, l'espace sous le plafond salarial est limité.
La marge de manoeuvre semble réduite, mais une porte pourrait bientôt s'ouvrir après le 1er septembre, date à laquelle Carey Price encaissera son dernier bonus de 5,5 millions de dollars.

Carey Price devrait quitter et une deuxième transaction serait dans les plans

Selon une source de Marco D'Amico, proche de la LNH, non seulement Carey Price devrait quitter afin d'aider le Canadien à résoudre ses problèmes de masse salariale dans les prochains jours, mais en plus, un autre gros coup serait à surveiller.
Toujours selon la même source, Kent Hughes poursuit ses discussions en vue d'une transaction, mais attendrait de finaliser le départ du contrat de Carey Price.
« En ce moment, il ne se passe pas grand-chose mais il ne serait pas surprenant de les voir réaliser un échange une fois le contrat de Price retiré des livres. »

- via RG.org

Pour l'instant, toutes les équipes de la LNH se trouvent au-dessus du plancher salarial, fixé à 65 millions de dollars.
Il y a tout de même certaines formations qui pourraient être intéressées à acquérir le contrat de Carey Price. Il faut comprendre que la grande majorité du montant est couvert par les assurances.
Chicago, par exemple, pourrait être tentée de transiger certains joueurs établis afin d'obtenir de jeunes espoirs ou des choix au repêchage.
Andre Burakovsky, Tyler Bertuzzi, Teuvo Teravainen, Ryan Donato et d'autres sont des joueurs qui pourraient aider une équipe compétitive en séries.
Le contrat de Carey Price pourrait permettre à une organisation d'effectuer ce genre de transaction sans craindre de tomber sous le plancher salarial.
San José est une autre équipe qui pourrait être avantagée par l'acquisition du contrat de Carey Price.
Il sera intéressant de voir ce que Kent Hughes parviendra à accomplir pour régler à la fois son problème de masse salariale et combler le besoin criant au centre du deuxième trio du Canadien de Montréal.
Mais une chose est certaine: le DG semble travailler fort pour tirer profit du départ du célèbre gardien et, par la suite, amener du renfort.
« Une fois le contrat de Price échangé, et qu'ils ont à nouveau de l'espace sous le plafond salarial, il y a un potentiel pour une transaction subséquente »

- via RG.org

Le mois de septembre pourrait bien être rempli de surprises.
SONDAGE
24 AOUT   |   824 RÉPONSES
Une source avance que Kent Hughes serait sur le point d'effectuer deux possibles transactions

Le Canadien trouvera-t-il un centre de deuxième trio avant le début de la prochaine saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES