SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une personne bien placée a fait pencher la balance pour Jordan Harris dans l'échange de Patrik Laine


PUBLICATION
Martin Coulombe
21 août 2024  (16h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread

Jordan Harris, Canadiens de Montréal, Blue Jackets de Columbus
Crédit photo: USA Today

Kent Hughes a enfin réalisé son coup d'éclat de l'été en mettant la main sur Patrik Laine, qui est désormais destiné à occuper un rôle crucial dans le top-6 du Canadien dès la saison prochaine.

Son arrivée représente un ajout de taille pour l'équipe, apportant un potentiel offensif immédiat qui pourrait propulser le Canadien dans la course aux séries pour 2024-2025.
Avec ses capacités de marqueur élite, Laine pourrait facilement inscrire une trentaine de buts, à condition de rester en bonne santé, ce qui ajoutera une dimension dangereuse à l'attaque montréalaise, particulièrement avec le retour attendu de Kirby Dach.
À Montréal, l'enthousiasme est palpable autour de cette acquisition, tout comme à Columbus où Jordan Harris, désormais un Blue Jacket, suscite également de l'intérêt. Une information intrigante a d'ailleurs émergé concernant son arrivée en Ohio.

L'influence de Trevor Timmins sur l'arrivée de Jordan Harris à Columbus

D'après une révélation du journaliste Jean-François Chaumont, le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell, a confié que Trevor Timmins, ancien dépisteur-chef du Canadien, a joué un rôle clé dans la décision de faire venir Harris à Columbus.
Avant que l'échange pour Laine ne soit conclu, Timmins a été consulté, son expertise étant particulièrement précieuse puisque Harris était un choix de troisième tour de 2018, un choix qu'il avait lui-même recommandé à Montréal.
Il est légitime de se demander si l'inclusion de Harris dans l'échange aurait été possible sans l'approbation de Timmins. Du côté du Canadien, Harris était devenu une pièce de surplus dans une brigade défensive déjà bien garnie, surtout sur le flanc gauche.
Entre Harris et Jayden Struble, pour le CH, il était préférable de garder Struble, car Harris aurait dû passer par le ballottage pour retourner à Laval, risquant ainsi de quitter l'organisation sans compensation. Ce n'était pas le cas pour l'autre.
En fin de compte, cette transaction met en lumière l'importance du réseau de relations et de la connaissance des joueurs dans la Ligue nationale, et il semble que Trevor Timmins ait joué un rôle discret mais décisif dans cette histoire.
SONDAGE
21 AOUT   |   186 RÉPONSES
Une personne bien placée a fait pencher la balance pour Jordan Harris dans l'échange de Patrik Laine

Quel défenseur auriez-vous préféré voir quitter dans l'échange de Patrik Laine?

Jayden Struble73.8 %
Jordan Harris11159.7 %
Justin Barron6434.4 %
Autre42.2 %
Liste des sondages
10 dernières chroniques




pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS